Mur porteur ou non

zikos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 25 avril 2013 à 10:37
 Philgood.001 - 25 avril 2013 à 17:48
Bonjour,

Nous souhaitons abattre un mur sur une habitation datant de 1963 que nous avons acheté il y a 2 ans.
C'est un mur d'une épaisseur de 5 cms, et il fait 5 metres en longueur, la dalle du dessus est en beton, et il n'y a pas de mur juste au dessus de ce mur là, il est en brique rouge creuse ( enfin je pense qu'on appelle ça brique creuse) nous avons perpendiculairement a cette dalle un mur en brique de 40 cms qui fait une arcade.
Nous avons les plans de la maison, et nous pensons qu'il n'est pas porteur seulement, 2 entreprises sont venues et nous ont dit qu'il etait "peut etre un peu porteur" et veulent nous mettre un linteau et 3 artisans nous ont dit qu'il n etait pas porteur donc nous ne savons pas qui croire!

C'est juste une cloison ou un mur porteur? Qu'en pensez vous?

D'on coté ça nous embette de payer près de 2000 euros pour mettre un linteau sur un mur non porteur et d'un autre coté, j'ai pas envie de le faire moi meme et de me retrouver avec le plafond sur la tete! :-$

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Philgood.001
25 avril 2013 à 17:48
Salut,

Je ne sais pas depuis quand date le post mais en ce qui concerne ton problème pour le mur de 5 cm c'est niet il n'est pas porteur, par contre pour celui de 40 cm il pourrait bien l'être mais tout dépend de la qualité de la brique et surtout son emplacement dans la maison.
Le mieux pour avoir un avis de pro pour ta sécurité (pense à ta tête), demande une expertise à un architecte, ça te coûtera un peu mais là c'est la structure entière de ta maison qui est en jeu donc ça vaut la peine d'être tenté... surtout si tu veux faire les travaux par toi-même, il n'y aura aucune garantie décennale ou autre donc mieux vaut te couvrir.

Bon courage!

Philgood.001
0