Grande pièce sombre et arrangements limités

crakotte33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 12 mai 2013 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2014 à 15:04
Bonjour, je sais que ce genre de sujet existe déjà mais mon cas est légèrement différent et donc certaines solution ne me sont pas applicables comme par exemple les deux gros arbres pleins de feuilles devant mon appartement (je suis au premier étage) mais je suis en hlm donc impossible pour moi d'élaguer ... puis j'ai donc une porte vitrée qui donne sur l'extérieur, ma pièce est en long et fait env 25 / 30m² . les murs sont blancs , plafond blanc, des rideaux blanc et très très peu occultant (pour ainsi dire transparent ) il est 12h30 et je doit allumer la lumière... moi qui adore la lumière ... au secours ! j'ai lu qu'on pouvais mettre des miroirs et appart ça... à moins d'en mettre 10 je vois pas comment je peux arranger ce problème tout en sachant que mon conjoint lui est heureux qu'il y ai des arbres, il dit que ça donne de la verdure et qu'en ét on sera content d'avoir de l'ombre... mouai mais moi là... je veux du soleil ! bref :( des idées ?
Merci
A voir également:

4 réponses

bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
13 mai 2013 à 08:51
Bonjour ,vous avez raison tout les deux (du soleil et de l'ombre) Il faut les deux
Je ne voie pas beaucoup de solution si vous ne pouvez pas tout au moins demander au propriétaire des arbres de couper rien que la tète.Sinon,les miroirs et sur un pan de mur mettre un grand poster (décor avec le soleil pour vous faire plaisir)qui peut ètre renverra dans une autre direction les rayons lumineux ,grace aux miroirs.Mais moi ,je pencherais plutot pour un grand miroir sur un seul pan de mur .
0
crakotte33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
13 mai 2013 à 20:48
d'accord je vais opter pour un grand miroir car je veux quand même un raccord disgn sur le style américain donc je vais eviter le poster ensoleillé ^^ mais en tout cas je vais tout miser sur ce miroir merci
0
La première chose que je ferais c'est de demander au syndic d'élaguer les arbres : dans ma copropriété un locataire était dans le même cas et sa demande a été satisfaite.
Un miroir peut être une solution mais il ne renverra la lumière que s'il y a de la lumière !
Je vous propose plutôt de multiplier les points de lumière dans l'appartement - en misant le cas échéant sur des ampoules "lumière du jour" et en mettant éventuellement des rampes lumineuses dissimulées derrière des meubles Pour ma part, je choisirais aussi des éléments réfléchissants dans les teintes dorées plutôt qu'argenrtées pour une lumière plus chaude.
0
Promettre le soleil serait promettre la lune. Mais pourquoi ne pas transformer la contrainte en atout ? Donner à cet cet espace une note plus intime qui manque à tant d'appartements contemporains. Créer un coin (bureau ou petit salon) pour casser la longueur. Choisir de jolies lampes, des plantes qui aiment l'ombre. Difficile à distance de donner un avis sans connaître la pièce.
Mais vous savez, voir des arbres est une chance et beaucoup vous envieraient cette vue. Pensez aux intérieurs anciens. Non pour les copier, mais en songeant à leur côté chaleureux.

Vous êtes presque dans les arbres ? Faites-vous un joli nid.
La mode du très clair, sans surprise, sans secret n'est point obligation.
0
En plus d'élaguer les arbres, ce qui me semble être la priorité, y'a aussi un système de réflecteur qui existe. En fait c'est un gars de ma région qui a inventé ça, c'est un système de "miroirs" à fixer aux fenêtres (intérieur ou extérieur) et ça redirige la lumière vers l'intérieur ! son site est là : https://www.espaciel.com/fr/
J'ai tenté pour ma chambre (le puits de lumière étant trop onéreux) et ça arrange vraiment les choses !
bon courage pour le bras de fer avec le syndic :)
0