Méthode pour peindre un lambris rainuré au rouleau

Résolu
salou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 12 mai 2013 à 13:38
Paul-Bernard Messages postés 46421 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 oct. 2014 à 14:43
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question bien particulière au niveau de la technique de peinture au rouleau.

J'ai au plafond de plusieurs pièces un lambris bois.
Je souhaite le repeindre en blanc, pour ceci, après avoir suivi vos conseils sur le forum, j'ai acheté une sous couche d'accroche puis une peinture blanc mat.

Mon problème réside dans le fait que le lambris n'est pas plan : il est rainuré sur toute la longueur tous les 8 cm.
On peut avoir une bonne idée sur cette image :

http://www.google.fr/...

Ainsi si j'applique le rouleau de façon classique (aussi bien pour la sous couche que la couche de peinture), en croisant les passages, j'ai peur que la peinture ne s'accumule dans les rainures !
Dois je peindre les rainures avec un pinceau à rechampir au préalable ? Dans ce cas, j'ai peur d'obtenir des épaisseurs de peinture très variables....

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46421 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 426
12 mai 2013 à 17:47
Bonjour salou49.
Vos craintes sont justifiées: en effet, si vous croisez les couches au rouleau, vous allez remplir irrégulièrement les rainures. Vous avez bien pensé au problème!
Vous pouvez peindre préalablement les rainures à la brosse à réchampir ( en ne garnissant quand même pas trop généreusement ), puis passer le rouleau. Mais ne croisez pas les couches: passez le rouleau toujours dans le sens de la longueur, vous éviterez ainsi le "bourrage" des rainures. Cordialement.
72
salou49 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 4
12 mai 2013 à 19:51
Bonjour,

Merci pour votre réponse très précise.
Si je comprends bien, il me faut impérativement un rouleau d'une taille inférieure à la distance séparant deux rainures ! Il va falloir que je m'équipe ;)

Cordialement,
0