Signaler

Mettre de la couleur dans le séjour [Résolu]

Posez votre question nataya - Dernière réponse le 2 juil. 2013 à 19:34 par Nataya
Comment décorer mon séjour noir et blanc ? quelques coussins de couleur orange, vert et tapis vert ne suffisent pas !!! murs blancs avec quelques cadres africains, canapé blanc et salle à manger noire..
merci pour vos suggestions en sachant que je n'ai qu'un petit budget
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nataya,
As-tu pensé à l'éclairage ? Une petite lampe par-ci, un luminaire par-là, quelques photophores colorés à poser un peu partout, un plaid assorti à tes coussins pour réchauffer l'ambiance, un plateau coloré sur ta table basse, un tapis en-dessous... Voilà quelques idées !
campaspe- 2 juil. 2013 à 15:30
le problème d'une décoration en noir et blanc est que le contraste entre ces deux couleurs est parfois un peu trop fort. Du coup on a tendance à vouloir rajouter une autre couleur forte pour tenter d'équilibrer l'ensemble, mais on obtient un ensemble dont on se lasse assez vite.

Ce n'est donc pas toujours une bonne solution : pour tempérer l'ensemble, il est souvent préférable de rajouter de petits détails blancs, noirs ou gris de façon à diminuer l'impact de grandes surfaces uniformes et de rajouter plutôt des couleurs pastels.
Répondre
Nataya- 2 juil. 2013 à 19:34
Merci Nina pour tous vos conseils, j'en ai suivi certains et ma pièce prend forme !!!!!!
De la couleur a été rajoutée et l'ensemble est assez harmonieux
Bonne soirée à vous
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !