Mettre de la couleur dans le séjour

Résolu
nataya - 30 mai 2013 à 17:44
 Nataya - 2 juil. 2013 à 19:34
Comment décorer mon séjour noir et blanc ? quelques coussins de couleur orange, vert et tapis vert ne suffisent pas !!! murs blancs avec quelques cadres africains, canapé blanc et salle à manger noire..
merci pour vos suggestions en sachant que je n'ai qu'un petit budget
A voir également:

1 réponse

Bonjour Nataya,
As-tu pensé à l'éclairage ? Une petite lampe par-ci, un luminaire par-là, quelques photophores colorés à poser un peu partout, un plaid assorti à tes coussins pour réchauffer l'ambiance, un plateau coloré sur ta table basse, un tapis en-dessous... Voilà quelques idées !
0
le problème d'une décoration en noir et blanc est que le contraste entre ces deux couleurs est parfois un peu trop fort. Du coup on a tendance à vouloir rajouter une autre couleur forte pour tenter d'équilibrer l'ensemble, mais on obtient un ensemble dont on se lasse assez vite.

Ce n'est donc pas toujours une bonne solution : pour tempérer l'ensemble, il est souvent préférable de rajouter de petits détails blancs, noirs ou gris de façon à diminuer l'impact de grandes surfaces uniformes et de rajouter plutôt des couleurs pastels.
0
Merci Nina pour tous vos conseils, j'en ai suivi certains et ma pièce prend forme !!!!!!
De la couleur a été rajoutée et l'ensemble est assez harmonieux
Bonne soirée à vous
0