Quelle couleur choisir ?

Utilisateur anonyme - 5 juin 2013 à 15:14
 Martine du 14 - 11 juin 2013 à 18:28
Bonjour
Je vais repeindre ma salle a manger,je suis indécise sur la couleur du mur derrière mon buffet ( bas ) couleur chêne clair,les 3 autres murs seront peint en blanc.
D'autre part mon salon est peint en blanc, les canapés sont rouge bordeaux,et les plainte du carrelage sont gris anthracite,le salon et la salle communiquent ensemble sans être complétement ouverte
Je pensais a la couleur " taupe" mais il y a différente couleurs dans ce coloris,et d'autre part je ne voudrais pas donner a ma salle un effet de " plus petit " au contraire
Je suis a la recherche d'idée,j'adore la déco,mais ne connais pas toutes les astuces pour bien harmoniser,les couleurs,surtout ne pas choquer.et ne pas regretter,(si ça plait pas on peut toujours repeindre ).
D'avance merci pour les bonnes idées que vous m'apporterez.
Merci
Cordialement
Martine
A voir également:

2 réponses

Martine du 14
11 juin 2013 à 18:28
Merci Karine pour votre aide, c'est très sympa
Cordialement
Martine
4
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 17:50
Bonjour Martine,

En lisant le début de votre message, j'ai tout de suite pensé à la couleur gris/taupe !
Votre 1ère idée de peindre le mur de votre salle à manger en taupe me paraît pas mal du tout.
La couleur de vos canapés étant assez forte, il me paraît inutile de multiplier les couleurs et surtout les couleurs fortes sur les murs.

Bon week end.
0