Signaler

Tapisserie sur enduit [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 8 juin 2013 à 09:37 par Paul-Bernard
J'ai actuellement un enduit a l'eau sur les murs et je souhaite tapisser. Comment faire ? Sans tout mettre à nu
Utile
+0
plus moins
Bonjour manou-33.
Si votre enduit à l'eau est en bon état ( pas de trous,de fissures,etc... ) et surtout non traité ( pas ciré, ni peint, ni vernis,etc... ), il vous suffira de passer tout d'abord une sous-couche acrylique d'imprégnation, qui évitera que l'enduit absorbe toute la colle, et qui facilitera la glisse et donc l'ajustage et la pose des lés de tapisserie. Cette sous-couche facilitera même, bien plus tard, le décollage du papier peint quand sera venu le temps de le changer.
Mais vous dites "sans tout mettre à nu", ce qui signifie que votre enduit est déjà recouvert. Vous seriez fort aimable de nous indiquer par quoi est recouvert actuellement cet enduit, si vous souhaitez pouvoir être conseillée au mieux.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour votre réponse. L'enduit a l'eau à était passe sur une tapisserie et je vais me résoudre à tout enlever. C'est un travail de titan mais je n'obtiendrai rien de bon je crois !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour manou-33-.
Effectivement, si vous aviez indiqué que cet enduit était appliqué sur une tapisserie déjà présente, je vous aurais recommandé de tout enlever.
Mais ce ne sera peut-être pas si difficile. Après tout, si l'enduit n'a pas été traité, il est resté perméable, et dans ce cas vous pouvez essayer d'enlever en une fois l'enduit et la 1ère tapisserie, en y passant généreusement de l'eau chaude additionnée de décolleur ( Enlèv'papier peint, Dissoucol, ou autre marque ) ou en utilisant une décolleuse à vapeur ( + Dissoucol). Si tout va bien, le mélange eau + décolleur ramollira suffisamment l'enduit, puis le traversera pour dissoudre la colle du papier peint, et vous n'aurez plus qu'à gratter le tout et le mettre à la poubelle ( c'est un peu salissant ). Votre mur mis à nu, comme indiqué dans mon message précédent, recouvrez-le d'une sous-couche d'imprégnation.
Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !