Signaler

Quelle est la définition du Home Déco ? [Résolu]

Posez votre question Julie - Dernière réponse le 17 juil. 2013 à 15:48 par Lin72
Bonjour,
c'est une terme que je croise beaucoup, un terme "à la mode" comme on dit, amis difficile de savoir ce qui se cache derrière... Est ce tout ce qui concerne de près ou de loin la déco de la maison que l'on nomme ainsi ? la déco de la terrasse alors, c'est quoi, du garden deco ?

:-)

Merci de m'éclairer un peu et un super bon week end à tout le monde
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
C'est une activité créative avec de multiples facettes, voilà une définition:
Le home déco, c'est quoi?



Le home déco est un loisir créatif très en vogue depuis quelque temps, il aurait été lancé par Pébéo. Le home déco consiste à réaliser des décors sur des châssis entoilés 3D ou des panneaux de bois ne nécessitant pas d'encadrement en se servant des différentes techniques de peinture mais aussi des techniques decoratives normalement utilisées dans d'autres loisirs créatifs: collage de tissus ou de papier comme pour le scrapbooking, inclusions, pochoirs, paillettes, tampons, découpage, motifs 3D, transferts, pâte polymère qui durcit à l'air, fimo, serviettage...

Pour débuter, mieux vaut commencer par un petit format. L'idéal serait une toile au format A4, comme ça on peut faire un brouillon ou reproduire un gabarit imprimé avec une imprimante.



Le matériel nécessaire pour réaliser du home déco peut être un matériel basique mais on peut y ajouter des outils très divers: châssis entoilés, pinceaux, peinture acrylique, peinture dimensionnelle, pâte de structure, pâte structurante sablée, pochoirs, papier calque, papier de soie, papier pour décopatch, cartons, colles, autocollants, feuilles d'or, cire dorée, tesselles de mosaïque, tissu, paillettes, ornements, corde, tampons, fimo, serviettes, photo, rubans, boutons, etc...



Les tableaux home déco comportent souvent des peintures abstraites, des formes géométriques ou des paysages qui se dessinent sur plusieurs toiles de tailles différentes avec un lien entre eux (diptyques, triptyques): soit le motif est assemblé comme un puzzle sur plusieurs toiles, soit les tableaux sont reliés par un même thème. L'effet de relief est souvent recherché et des petites toiles viennent se coller sur des grandes pour composer un ensemble harmonieux. On n'a pas besoin nécessairement de savoir dessiner pour créer un tableau de home déco. C'est sans doute pour cela que le home déco a tant de succès! De plus, on peut personnaliser et adapter les créations aux couleurs de sa maison et suivant nos goûts.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !