Quelle peinture a utiliser pour peindre du carrelage de douche?

Utilisateur anonyme - 3 juil. 2013 à 15:11
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 juil. 2013 à 21:59
Bonjour,
je voudrai savoir quelle peinture on peut utiliser pour peindre un carrelage de salle de bain et si il fau la protegé vut que c est a l endroit que l on prend nos douche???
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 427
4 juil. 2013 à 18:51
Bonjour imagine7.
Il existe des peintures polyuréthanes plus ou moins brillantes. Cela dépend des gammes et des fabricants. Si vous voulez une forte brillance, vous pouvez même utiliser certaines peintures glycéro spéciales sols, genre Téglon des peintures Mathys ( professionnel ), qui sont aussi brillantes que bien des carrelages.
En plus, c'est plus facile à utiliser, plus résistant, et bien plus économique que les résines vendues en grandes surfaces. Mais il n'y a pas sur ces produits de grosses campagnes de publicité, et donc pas d'effet de mode!
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 20:58
Oh Paul-Bernard Haut, c'est super, merci pour votre réponse et vos conseils avertis. J'en prends bonne note ! A bientôt de vous lire et d'apprendre.
Bonne soirée
0
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 427
4 juil. 2013 à 21:59
Merci de votre très gentil retour, imagine7. Excellente soirée à vous également.
0
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 427
3 juil. 2013 à 19:47
Bonjour laura.rereau.
Pour peindre un carrelage de salle de bains ( ce qui n'est pas forcément très joli, même si c'est à la mode ), il faut d'abord nettoyer très soigneusement le carrelage, le dégraisser, le détartrer. Appliquez ensuite une sous-couche d'accroche pour supports fermés ( = étanches ), puis deux couches de peinture de finition. Je vous conseille d'utiliser une peinture spéciale pour sols, de préférence une polyuréthane, très résistante, et qui n'aura pas besoin d'une protection supplémentaire genre vernis.
Adressez-vous à un marchand professionnel de peintures ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), qui vous donnera de bien meilleurs conseils, et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2013 à 17:10
Bonjour Paul-Bernard Haut,
J'ai lu avec attention vos conseils ci-dessus.
En utilisant de la peinture pour sols avec du polyuréthane, le mur gardera-t-il son aspect brillant comme avec le carrelage ?
Cela sera sans doute plus abordable que les produits avec résine que j'ai vus en grande surface ?
Remerciements
0