Tricot : rabbatre des mailles de chaque coté tous les 2 rangs [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2013 à 13:13 - Dernière réponse :  claire
- 13 nov. 2017 à 19:00
Bonjour,

Je me lance dans un modèle de Pull suite à l'achat d'un catalogue Phildar.

Je ne comprends pas leur explications dans les tutos...

"A 15 cm de hauteur après les côtes, former les emmanchures en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs : 1x2 mailles et 2x1 maille".

J'ai lu et relu 100 fois l'énoncé, je ne visualise pas ce qu'il faut faire !
Je sais qu'on ne peut pas rabattre des mailles en fin de rang et du coup je suis complètement bloquée !

Quelqu'un peut-il m'aider?
C'est un pull pour mon fils de 6 mois pour cet hiver....je veux le réussir parfaitement ! :-)
Afficher la suite 
vendredi 12 juillet 2013Date d'inscription 12 juillet 2013 Dernière intervention

12 réponses

Répondre au sujet
Sylviane17 2727 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Sylviane17 le 12/07/2013 à 14:12
+19
Utile
7
Bonjour

"A 15 cm de hauteur après les côtes, former les emmanchures en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs : 1x2 mailles et 2x1 maille".

C.a.d: après 15 cm après les côtes:

la 1ere dim. à chaque début de rang
sur l'endroit du tricot, vous dim 2 mailles, vous continuez le rang.
sur l'envers du tricot, vous dim 2mailles, vous continuez le rang
= 1x2 mailles
--------

2eme dim.
sur l'end. du tricot, vos dim 1 m (2mailles tricotées ensemble) vous continuez le rang
sur l'env du tricot, " " " " " " " idem
vous refaites ces 2 dim encore 1 fois.
= 2x1 maille

J'espère que c'est clair.
bon courage!
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
Bonjour, merci de l'explication mais j'ai ça :
1x3m , 4x2m et 4x1m
Tous les 2 rangs je me perd complètement !
Merci
michelle_d67 615 Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention > Jude - 4 janv. 2016 à 18:48
Bonsoir,
L'explication de Sylviane17 est parfaite.
Il faut juste que vous teniez compte de vos chiffres ...
1 fois 3 mailles, 4 fois 2 mailles etc etc ... et cela tous les 2 rangs.
Une astuce pour ne pas vous perdre.
Vous notez tout sur une feuille de papier et vous rayez au fur et à mesure que votre diminution est faite.
Personne autour de vous qui se ferait un plaisir de vous faire voir ?
Bon tricot.
merci beaucoup j avais le meme souci pour un 1er gilet et ca y est c est super clair

moi aussi j ai le mm souci avec les emmanchures que je dois bientot attaquer sur un cardigan et la je comprends bcp mieux c est qu arrement plus clair merci beaucoup

explication très claire, merci

Claire

Commenter la réponse de Sylviane17
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2013 à 14:24
0
Utile
3
Tout d'abord merci beaucoup pour cette réponse !
Cependant, j'ai encore une dernière petite question...
Vous parlez de diminutions mais dans mon catalogue on me parle de rabattre des mailles....

Du coup je ne sais pas !
Sylviane17 2727 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 14:31
Quand on rabat des mailles on fait une diminution.

-----------------
détail de dim:
Pour faire une diminution en début de rang, vous tricotez 2 m normalement a l'endroit, vous attrapez la 2e que vous passez sur la 1ere,
Pour faire 2 dim, vous faites pareil, mais quand vous avez passé la 2e m sur la 1ere, vous tricotez 1 seule maille que vous passez par dessus la maille qui restait sur l'aiguille gauche.
Sylviane17 2727 Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2013 à 15:01
De rien, c'est un plaisir.
Bon tricot, votre petit bonhomme aura bien chaud, c'est ce qui compte!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme