Signaler

Rideau crochet [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 24 juil. 2013 à 19:02 par sylviep86
Bonjour,
j'ai fait pour une amie un rideau "brise-bise" avec des petits coeurs au crochet selon un modèle sur lequel elle avait "flashé" en Bretagne. Pour les coeurs, pas trop de soucis pour les durcir mais il y a des petits tortillons qui pendent et si je ne trouve pas un moyen pour les faire tenir en tire-bouchons ils vont tomber et gâcher leur effet! Que me conseillez vous les bombes amidon n'y font rien ! Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je fais des bijoux avec de la dentelle que je solidifie avec un durcisseur textile:
c'est une application qui se fait au pinceau, une fois sec, c'est incolore.
le produit s'appelle " Texifix " j'ai trouvé ce produit au magasin "graphigro" de Lille,
je sais qu'ils ont un magasin sur Paris,
vous pouvez retrouver leurs coordonnées sur internet.
j'espère vous avoir aidée,
cordialement
margotte49- 18 juil. 2013 à 23:42
J'habite dans les Bouches du Rhône et non Lille ou Paris....mais je vais essayer de me diriger vers un magasin de travaux manuels, il y en a un dans les environs et peut-être y trouverai-je ce produit ?
merci de votre aide, je ne savais vraiment pas quoi utiliser et votre idée semble sympa
bien cordialement
Répondre
sj- 19 juil. 2013 à 08:07
Pour faire tenir les objets divers réalisé de cette manière, nos grands mères les faisait trempé dansune ssolution d'eau sucrée. Simple et efficace, une fois sec c'est parfait. Avec un petit côté nature
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un petit trempage dans de l'eau additionnée de sucre glace. Laissez sécher naturellement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je connais le principe du sucre mais je ne pense pas l'utiliser pour mes rideaux car je pense que ça "gâche" un peu le travail mais merci tout de même de votre intérêt
cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,je pense avec de l amidon en poudre,tremper les tires bouchons et les enrouler sur des stylos et laisser secher.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je pense, en effet, que l'amidon en poudre est bien approprié mais pas facile à trouver
merci de l'idée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
l amidon se trouve en rayon droguerie en grande surface sinon en droguerie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !