Pour ma nouvelle cuisine !

Résolu
Johanna - 4 août 2013 à 11:52
 Johanna - 5 août 2013 à 18:56
Je voudrais faire repeindre ma petite cuisine avec un mur violet ou lilas , et 3 murs gris satiné. Je prévois de faire le mur violet derrière mon évier, lave vaisselle, plaque de cuisson.
A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
4 août 2013 à 21:27
Bonsoir Johanna.
Votre idée semble excellente, mais quelle est votre question?
Cordialement.
0
Je vous remercie, je voulais juste avoir confirmation que cette idée pouvait être sympa.
0
Bonjour Paul-Bernard,

Votre réponse m'interpelle, par contre compte tenu de la disposition de ma petite cuisine ...je ne sais plus ou faire poser cette peinture violet(te)...voudrais pouvoir en profiter un peu !!! je vais réfléchir.

Désolée mais je ne maîtrise pas parfaitement ce site ...d'où ma difficulté à répondre.

Cordialement.

Johanna
0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
5 août 2013 à 07:38
Bonjour Johanna.
Je me permettrai simplement de vous faire remarquer que le mur devant lequel se trouvent l'évier et la plaque de cuisson (surtout) est le plus exposé aux salissures et taches diverses.
Or, le violet ou lilas est une couleur qui fait ressortir ces taches.
Peut-être pourriez-vous envisager de peindre un autre mur de cette couleur (mais pas celui de la fenêtre, car le contraste serait alors trop grand).
Cordialement.
0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 1 427
5 août 2013 à 17:50
Rebonjour Johanna.
Je vous donne une petite astuce: pour pouvoir peindre en violet le mur de l'évier et de la plaque de cuisson, mais pour pouvoir aussi la lessiver franchement, sans problème, n'utilisez pas de peinture acrylique. Allez chez un vrai marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") et achetez un pot de peinture glycéro, qui est imperméable, et beaucoup plus résistante que l'acrylique qui est si à la mode. Surtout, adressez-vous à un professionnel, qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0
Merci pour ces précieux conseils que je vais suivre !

Belle soirée à vous.

Johanna
0