CALENDRIER UNIVERSEL

VALBOU13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 8 août 2013 à 13:55
Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 9 août 2013 à 10:32
Bonjour à tous et toutes,
j'aurais besoin de conseils pour un bricolage et je fais appel à toutes vos bonnes idées.
Je suis prof d'histoire en collège et j'essaie de faire retenir aux élèves les dates importantes du programme.
Pour cela, j'aurais voulu créer une sorte de calendrier universel avec 1 jour / 1 date, qui serait affiché dans ma salle , pour les aider à mémoriser. Il s'agirait d'avoir un repère historique affiché, qui changerait chaque jour ou chaque semaine.
Mais je ne sais pas comment concrétiser cela de manière pratique...Comment faire un calendrier universel suffisamment grand pour être accroché au mur ou visible de toute la classe?
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

3 réponses

Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 20
9 août 2013 à 09:52
bonjour,
Avant tout compliments pour la belle idée! Si vous retenez que des bases cartonnées A3 ne sont pas suffisantes pourquoi ne pas utliser du styropor ou éventuellement des planches de compensées pour chaque jour?
bonne continuation!
0
VALBOU13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 09:59
Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas ce qu'est du styropor...Pourriez-vous m'expliquer comment vous voyez l'ensemble?
Cordialement
0
Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 20
9 août 2013 à 10:32
veuillez m'excuser, le terme exact est polystirène, vous les trouvez dans les différents brico:
http://www.bricoman.fr/m001/plaque-de-polystyrene-extrude.html
Ca pourrait faire de base à votre "jour historique", après quoi je pense que vous pourriez faire un collage de différentes références à/aux évenements du dit jour (fotocopies couleurs agrandies par exemple). a bientôt
0