Signaler

Nappes tachées [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 27 oct. 2013 à 08:45 par imagine7
Bonjour, je souhaiterais avoir une méthode efficace pour détacher les nappes jaunies par le temps pliées dans une armoire. Merci d'avance de vos conseils.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Chez moi, j'utilise, pour presque tout, le bicarbonate de soude. Je réduis ma quantité de lessive et ajoute 2-3 cuil. à soupe de ce bicarbonate de soude. Il assainit, désodorise, détache le linge et adoucit l'eau.
Lorsque le linge est particulièrement taché ou vraiment très jauni, j'utilise du percarbonate de sodium, à savoir qu'il peut être ajouté à la lessive ou en remplacement de celle-ci en versant directement dans le tambour une à deux cuillères à soupe.
Il est efficace sur toutes les taches organiques comme: le thé, le café, le vin rouge, le chocolat, le jus de fruit, les taches de fruits, de soda, de carotte, de beurre, de mayonnaise, les graisses de cuisine, la sauce tomate, la vinaigrette, l'huile d'olive, le jaune d'oeuf, la betterave, le maquillage, le rouge à lèvres, le parfum, la transpiration, l'encre, l'herbe, la boue, la suie, le calcaire, l'urine, les taches d'animaux domestiques, la moisissure.
Il pourra être utilisé sur des supports comme: le linge blanc et couleur grand teint, les torchons, les serviettes de table, les nappes, les draps, les rideaux, les tissus lavables à l'eau. ( je l'ai utilisé pour d'anciens draps jaunis )
Vous pouvez aussi utiliser du savon noir liquide en machine. Vous ne serez pas déçue de ses propriétés et de la bonne odeur de frais de votre linge.

Tous les produits que je vous ai cités sont naturels, respectent l'environnement. et sont peu coûteux.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
imagine7 10503Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 4 sept. 2013 à 08:10
Bonjour Plis Foss,
N'hésitez pas à les contacter avant de commander,... il y a possibilité de livrer en Martinique :
http://www.compagnie-bicarbonate.com/Conditions-de-vente/
Répondre
gard- 19 sept. 2013 à 16:41
une personne enlevait les taches sur du blanc en frottant un savon de marseille humide sur la tache et l'exposait au soleil , apparemment c'etait efficace
Répondre
milo- 23 oct. 2013 à 23:48
bonjour imagine7 un grand merci je passeria bientôt commande
Répondre
mireillege 1Messages postés lundi 19 août 2013Date d'inscription 18 mars 2015 Dernière intervention - 27 oct. 2013 à 06:48
Merci beaucoup - je vis en Calédonie et je ne pense trouver ces produits - je ferai appel à votre site - A bientôt (mais je crains les frais de douane très élevés ici + frais de transport !!=
Répondre
imagine7 10503Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - 27 oct. 2013 à 08:45
>mireillege,
Ces produits sont vendus en droguerie. Le bicarbonate de sodium, vous le trouverez en grande surface au rayon farine et préparations culinaires. Et aussi , voyez les sites de produits d'entretien de Calédonie, tels que :
http://www.bioattitude.nc/index.php?id_category=216&controller=category&id_lang=2
Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !