Nappes tachées

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 août 2013 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2013 à 08:45
Bonjour, je souhaiterais avoir une méthode efficace pour détacher les nappes jaunies par le temps pliées dans une armoire. Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 17:34
Bonjour,

Chez moi, j'utilise, pour presque tout, le bicarbonate de soude. Je réduis ma quantité de lessive et ajoute 2-3 cuil. à soupe de ce bicarbonate de soude. Il assainit, désodorise, détache le linge et adoucit l'eau.
Lorsque le linge est particulièrement taché ou vraiment très jauni, j'utilise du percarbonate de sodium, à savoir qu'il peut être ajouté à la lessive ou en remplacement de celle-ci en versant directement dans le tambour une à deux cuillères à soupe.
Il est efficace sur toutes les taches organiques comme: le thé, le café, le vin rouge, le chocolat, le jus de fruit, les taches de fruits, de soda, de carotte, de beurre, de mayonnaise, les graisses de cuisine, la sauce tomate, la vinaigrette, l'huile d'olive, le jaune d'oeuf, la betterave, le maquillage, le rouge à lèvres, le parfum, la transpiration, l'encre, l'herbe, la boue, la suie, le calcaire, l'urine, les taches d'animaux domestiques, la moisissure.
Il pourra être utilisé sur des supports comme: le linge blanc et couleur grand teint, les torchons, les serviettes de table, les nappes, les draps, les rideaux, les tissus lavables à l'eau. ( je l'ai utilisé pour d'anciens draps jaunis )
Vous pouvez aussi utiliser du savon noir liquide en machine. Vous ne serez pas déçue de ses propriétés et de la bonne odeur de frais de votre linge.

Tous les produits que je vous ai cités sont naturels, respectent l'environnement. et sont peu coûteux.
2
Merci beaucoup pour votre conseil. Cela fait plaisir de voir quelqu'un qui utilise des produits écologiques.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 17:32
Merci pour ce compliment et c'est pareil pour les plantes ! Sans compter qu'ils sont moins chers et c'est bien pour cela qu'ils sont moins connus !
0
ou trouve t on ce percarbonate de sodium?
merci
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 19:58
A roudoudou,
Vous trouverez tous ces produits sur le site :
http://www.compagnie-bicarbonate.com/

Pour répondre à d'autres personnes qui m'ont sollicitée, on trouve du bicarbonate de sodium (ou de soude, c'est la même chose), dans les rayons de supermarchés au rayon farines... mais bien plus cher que sur ce site!
0
Je vous remercie pour ces renseignements je vis en Martinique,sur le site on n'indique pas si les livraisons sont possibles aux Antilles. Mais j'essaierai.
0