Poser des lames de PVC clipsables

Résolu
lorloche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - Modifié le 10 déc. 2021 à 15:27
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 5 mai 2022 à 14:07

Bonjour
J'ai un carrelage au rez de chaussée de la maison que je voudrais cacher par des lames en pvc de 4mm sans ragréage
qu'en pensez vous ?
Merci

A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46465 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
10 sept. 2013 à 15:36
Bonjour lorloche.
Etes-vous bien certain(e) que vos lames de PVC sont clipsables et qu'elles ne mesurent que 4 millimètres d'épaisseur?
Une si faible épaisseur me semble incompatible avec un profil clipsable.
Des lames clipsables mesurent au minimum 7 mm d'épaisseur, et elles sont rarement en PVC, qui est un matériau souple ou semi-souple, donc là encore incompatible avec un profil clipsable.
Soyez aimable de vérifier et de nous confirmer ou préciser vos affirmations. Merci.
Cordialement.
7
Paul-Bernard Messages postés 46465 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
10 sept. 2013 à 16:27
Rebonjour lorloche.
Vérification faite, vous avez raison.
Certains fabricants précisent même qu'il est possible de poser directement sur un ancien carrelage, si celui-ci est suffisamment régulier.
Mais, je le dis par expérience, j'ai toujours vu les reliefs (même faibles) du carrelage réapparaître à travers du PVC.
En plus, je n'ai qu'une confiance très limitée dans les produits castorama, qui sont bien plus chers et beaucoup moins bien conçus et réalisés que les produits vendus chez les vrais professionnels du sol.
Mais ceci n'est que le reflet de mon expérience personnelle. Je n'ai jamais posé un sol PVC sur un carrelage sans faire au préalable un ragréage, car j'ai trop souvent vu le résultat de la pose sur carrelage nu.
Evidemment, si votre carrelage est encore en bon état, l'absence de ragréage vous permettra de le retrouver plus facilement.
Mais, à titre de précaution, je vous conseille de conserver les emballages de votre revêtement, s'ils mentionnent qu'il n'est pas nécessaire de ragréer, et si vous ne les avez pas encore achetés, essayez d'obtenir de casto un devis précisant là encore qu'il n'est pas nécessaire de ragréer. Cela vous donnera de meilleures chances d'être remboursé(e).
Cordialement.
6
Cachou93 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 5
12 sept. 2013 à 12:11
Bonjour, nous l'avons fait sur le carrelage de la cuisine. Facile à poser et pour l'instant sans problème.
Lames clipsables 5mm. Pas besoin de réagréage
5