J'ai besoin de l'aide d'un décorateur

jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 11 sept. 2013 à 17:45
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020 - 19 oct. 2013 à 11:30
Bonjour et bon courage,

Je possède un appartement dont le salon salle à manger cuisine sont un tout (en L disent les Américains) 50 mètres carrés. Actuellement de couleur ivoire, peinture mate avec une décoration en feuilles le lierre couleur (pochoir or-parme) à la hauteur des prises et le bas est en tamponné à la cire de la même couleur que la décoration;

Je voudrais repeindre l'ensemble sachant que tous les meubles sont en chaîne massif foncé. Je dois préciser que je n'ai pas droit à l'erreur, une large fissure dans l'angle d'une porte de la salle à manger est à faire disparaitre. De plus c'est en vue de vendre par la suite.

Dans le cuisine un plan de travail est en stratifié clair, carreaux au mur grenat, meublé d'une table ovale en très beau pin et hêtre, rotin au dossier.
Le carrelage est de couleur rose assez foncé est moucheté de brun posé en diagonale dans son ensemble.
Pour plus de détails, dans le salon salle à manger, une baie vitrée de 3 m 50 se situe face au buffet deux corps, sur le côté en retour une porte vitrée et font suite 4 fenêtres dont l'une est de 0,45/90, les trois autres 0,80/90 dans la partie cuisine.

Après vous avoir tout exposé, je souhaiterais savoir de quelle couleur je dois repeindre cette ensemble que ce soit moderne et clair. Ah oui je désire une peinture lavable.
Peut-on jouer sur les couleurs, par exemple un mur d'une couleur le reste uni ?

Merci aux internautes qui sauront donner plus de cachet, de vie, de modernisme à mon intérieur, tout en restant réalistes, dont les couleurs doivent se marier harmonieusement et plaire aux futurs acheteurs.

Encore merci pour tous ceux qui liront mon message avec intérêt et sauront me donner de bonnes idées
A voir également:

16 réponses

jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 sept. 2013 à 13:25
Bonjour,
Je réponds à ma propre demande, s'il vous plaît suis-je dans le bon Forum y a t-il quelqu'un qui soit en mesure de me donner un avis quelconque..

Bien à vous en souhaiitant ......ben ......une réponse, ne serais-ce, que nous ne savons, pas ou allez voir sur un autre Forum.

Merci
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 86
12 sept. 2013 à 15:46
Bonjour,
Vous donnez beaucoup de détails mais pas évident de se faire vraiment une idée quand on ne connait pas les lieux.
Ne serait-il pas possible de voir des photos des différentes pièces que vous voulez actualiser?
Certains ici étant experts en déco pourraient plus être à même de vous répondre avec un visuel.

(Pour cela il suffit de cliquer sur le petit "T" "insérer une image" dans la barre de police juste au dessus du texte que vous écrivez)

Bon après-midi.
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 sept. 2013 à 17:07
Bonsoir,

voila j'ai plusieurs photos mais vont-elles passées, je crains qu'elles ne soient trop grandes


Je vous envoie celle-ci et je vois ce que cela donne.

Merci pour la réponse
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 86
12 sept. 2013 à 17:17
Merci! Pour la photo c'est impeccable!
Vous aurez plus de chances d'obtenir des réponses. (enfin j'espère...)
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 sept. 2013 à 17:16

et les suivantes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 sept. 2013 à 17:34
Bonsoir,
je vous mets la suite de la série de photos si je peux, elles passent difficilement
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 sept. 2013 à 17:38
L'angle où se trouve la fissure je ne l'ai pas en photo. Je l'a prendrai prochainement.
Et à la suivante.
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 sept. 2013 à 17:44
Maintenant, une vue en profondeur de la pièce dont je vous parle qui fait salon-salle à manger- cuisine. Dites moi si vous avez besoin d'autres points de vue.


Je vous remercie bien vivement de m'accorder votre attention.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 18:39
Bonjour jackaline,

Merci pour toutes ces photos. Vous avez mis beaucoup d'énergie à peindre et à décorer selon vos goûts. Ces vues me font remarquer toutes vos couleurs, votre mobilier qui font de votre intérieur, un milieu de vie très chargé.
Avant de vous proposer une éventuelle couleur pour votre ensemble, je souhaite savoir si vous seriez prête à supprimer du mobilier, le modifier, enlever des bibelots, des tableaux, des rideaux, des objets en tout genre ? Bref, le mettre au goût du jour, le rendre lumineux et spacieux, D'autant plus que vous souhaitez bientôt vendre votre bien. Pour cela, l'éventuel acheteur doit pouvoir se projeter dans votre appartement.
Même avec des murs rafraîchis, dans le contexte actuel, la vente ne pourra se faire.
Pourriez-vous ajouter des photos de la partie à droite de la table de cuisine et de la partie à gauche du frigo ?
Merci de m'avoir lue
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 14:26
jackaline,
Peut-être, est-il possible de contacter l'une des 2 rédactrices de la rubrique DECO-maison ?
Tout en bas de cette page, sur le bandeau noir, vous cliquez sur " contact".
Pensez à faire un copié-collé du lien de votre demande sur le forum, pour le déposer dans votre message.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 15:01
Mais oui jackaline, vous avez beaucoup de volonté à suivre les conseils et moderniser votre appartement.
Ne gardez qu'une seule table avec 6 chaises pour le moment. Disposez-la près de l'actuel frigo. Vous trouverez certainement une place plus adaptée pour lui dans votre cuisine. Qu'y a-t-il derrière le mur à droite de la cuisine ?
Pour mettre en valeur un objet, il lui faut de l'espace pour attirer l'oeil.
Seriez-vous prête à vous séparer de la partie haute de votre buffet en chêne, si celle-ci est simplement posée dessus ? Faire un tri, donner, transformer, jeter, c'est comme cela que l'on range aussi les tiroirs de notre tête ! Du coup après, tout nous semble plus simple, plus clair !
Ne gardez que les choses qui ont un sens pour vous.
Salutations
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 14:04
Bonjour,
En complément de tout ce que je vous ai déjà conseillé, dans cet appartement ou dans le prochain, sachez qu'il est préférable de ne jamais déposer quoique ce soit au dessus des meubles, du frigo de la TV. Vous en avez même mis au dessus de vos éléments de cuisine. Le grand changement commence par ces choses qui prennent la poussière, inutiles, non décoratives et qui plombent votre espace.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2013 à 19:54
Les meubles sont vieux..

à changer :

- Meubles ( canapé(s) blancs , fauteil rouge ; en clair , privilège le rouge et le blanc ).
- Le papier peint. Enlève le , et peint les murs en gris.
- Change de rideaux , prend des rideaux beiges , ou blanches , mais pas grises.
- Change la cuisine , prend une cuisine rouge ( prend une cuisine petite , mais belle , pour caser le frigo. )
- Change de lampadaire
- Enlève tes vieux cadres , et mets des tableux du genre comme ça. Mets aussi un joli grand miroir , avec la bordure blanche , ou beige.
- Change le carrelage! du genre comme ça , mais en gris/blancs ( mélangé ) .
- Après , sur la cuisine , tu mets des ustensiles en Acier inox gris.

Voilà , tu as une cuisine/salon moderne et très belle/beau.
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
12 sept. 2013 à 23:06
Bonsoir,

Merci Dilan pour ton appréciation très juste.

Autrement dit, il faut presque tout changer, jusqu'à refaire le carrelage, mais à ton avis j'en ai pour combien d'€ dans ce renversement total.
Passons encore pour les meubles.
Refaire une cuisine, pas donné non plus, un carrelage dans sa totalité (celui que tu montre est du traversin) ça va me coûter combien )?

Changer de lampadaire, tu parle de celui de la cuisine ? chaque fois que je le vois, je pense il faut le remplacer. Où placerais tu le grand miroir

Les couleurs me conviennent, j'aime le gris, le rouge le blanc.Pour les rideaux, le beige également, mais en quelle matière ?, pas de double rideaux ?!!!!

En effet ça donne à réfléchir.

Ce n'est pas pour demain la vente.

En premier je commencerai par faire repeindre les murs, changer les rideaux, enlever les cadres anciens, mais pas les tapisseries qui sont de mon oeuvre, voir pour un salon plus moderne comme tu le mentionne, canapé blanc, fauteuils rouge, c'est bien cela. ? (La peinture moderne, rouge blanc jaune que tu montre est très jolie).
Pour le sol, alors là ......51 M2 !!!!!!!!
Y aurait-il d'autres avis.

Tu es décorateur ? Félicitations, tu as très bon goùt
0
Merci , non je ne suis qu'un simple étudiant en math sup.

Pour le prix , j'en ai aucune idée.. faut faire un tour à atlas , ou catorama , ou ikea , ou fly ..etc..
Faut prévoir , à mon avis , 2000€.

Pour le grand miroir , à côté d'une porte d'entrée.
Par contre pour les rideaux , va voir chez Ikea , y'a ce genre de store , mais en tissu , adapté à la taille de ta fenêtre.
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
17 sept. 2013 à 09:45
Bonjour Dilan,
Vraiment !! avec tout ce que tu m'as dit de changer s'il n'y en a que pour cette somme je suis grandement étonnée.
Es tu seulement allé voir les tarifs de tout ce matériel ?

Je pense que je me suis décidée pour repeindre les murs en gris très clair, prendre des rideaux taupes, revoir le lustres y mettre des ampoules plus modernes et les châpeaux gris et si j'y parviens les bomber taupe
Comme conseillé, je vais supprimer bien des objets qui sont sur les murs et enlever les bibelots qui trônent partout
La tables en chêne foncé et ses chaises font disparaitre, je l'ai déja écrit.

Pour le canapé, si je ne le change pas je le recouvrirai d'une couleur plus foncée que les murs couleur uni.

Pour imagine7 , c'est certain que si je pouvais enlever le dessus du buffet deux corps tout serait déjà moins lourd et en chêne cllair plus moderne. A l'intérieur se trouve tous mes verres et autres en cristal.(et je me demande s'il est possible de les décolorer pour les rendre clairs) mais je dois prendre un professionnel pour ce faire) moi je ne saurais pas)

Le frigo malheureusement, à droite de la cuisine il n'y a pas de place (à l'occasion je glisserai une photo pour que vous puissiez vous en rendre compte. dans l'angle se trouve des plateaus tournants fait suite un meuble un meuble haut avec le four éléectrique, ensuite une porte qui mène au celier.

Bon, je ne fais pas faire tout en un jour. En premier plus de grande table ni chaises, plus de bibelots, napperons bibelots.

Très sincèrement à vous tous et toutes merci.

Dans quelques temps, je vous recontacte pour un premier résultat.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 09:51
Avec plaisir jackaline, je vous félicite pour votre énergie et vous souhaite une belle journée.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
17 sept. 2013 à 10:42
c'est vraiment très bien, vous avez le temps de faire tout cela calmement et surement ... par contre, si vous peignez vos murs en gris clair, mettez des rideaux dans les tons gris un peu plus foncé et comme cela vous pouvez également recouvrir vos canapés d'un tissu de la meme couleur que vos rideaux, cela fera beaucoup plus moderne .... déja quand vous aurez enlevé tous les bibelots vous allez voir le changement se faire très rapidement !!

bonne chance et bon courage pour tout cela
0
j'ai une idée, tu pourras aussi mettre des corniches , ( clique ici ) , j'en ai vu à leroy merlin y'a 2 - 3 année de cela. ils sont à 20-50€ je crois. Je pense qu'ils sont en polystyrène . mais il faut les peindre. je te conseille gris foncé , ca va aller avec ton futur mur gris clair.
0
Bonjour jackline,

Ton appart est hyper chargé... alors que la pièce à vivre est relativement grande, on ne peut certainement pas se déplacer à son aise sans se cogner... ;)

Il est lumineux, mais assombri par tous ces meubles en bois et ces rideaux.

Pour filer un coup de jeune à moindre coût :

Peindre les murs en blanc ! Les frises, tableaux, assiettes sont à virer.

Les meubles en bois, les patiner pour donner un coup de jeune.

Étape 1
Étape 2

Le carrelage du sol n'est pas vilain du tout et se mariera parfaitement avec les meubles en bois patinés d'une couleur claire.

Pour les rideaux, préférer des stores qui permettront un jeu de lumière.

Pour les canapés et fauteuils, les recouvrir d'une housse...

Il faudrait également supprimer la table de la cuisine et les chaises (en as-tu réellement besoin, alors qu'à deux mètres, tu as une table ?)

Préférer un comptoir qui pourra te servir également de plan de travail, de bar, et où tu pourras également déjeuner ou dîner (chez Alinéa, tu as pas mal de meubles et objets de déco à petits prix):

https://www.alinea.com

Plus cher :
http://www.habitat.fr/p/981329/comptoir-petit-dejeuner-lily

Essayer de déplacer ton frigo qui trône au milieu et qui est visible du canapé.

Tu peux laisser le carrelage framboise de ta cuisine et repeindre les meubles de cuisine dans les tons gris clair.

Il faut vraiment alléger niveau meubles. C'est important.

Tu peux virer également les tabourets en rotin et kapok. J'avais ça il y a plus de 30 ans !
Profite également de ranger tes napperons...

Pour les luminaires, tu trouveras aujourd'hui à moindre coût des suspensions industrielles qui se marieront avec le gris taupe de ta cuisine...

Voici une photo de mon ancien appart (désolée pour le delbor). Peu de meubles, mais beaucoup de blanc. Une cuisine moderne rouge avec plan de travail gris et crédence inox.
On peut avoir des meubles en bois et casser avec du moderne (ici la table en massif est cassée avec des chaises Tolix achetées à un restaurateur qui voulait s'en débarrasser à un tout petit prix).






Voilà... Bon courage à toi !



Une gargote n'est pas une station ferroviaire allemande.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
13 sept. 2013 à 15:12
Ohhhh .... ça me rappelle de bons souvenirs ... toussa !!!! :o))


Jackaline, Moon a raison et c'est ce que je t'ai résumé sur CCM.
En fait, pour pas cher, tu peux "rajeunir" une habitation : il faut simplement de l'imagination et prendre du temps. Tu peux aussi, si tu veux prendre quelques exemples, regarder des magazines pour la déco.

Moon connaît mon intérieur et j'y ai mis des couleurs grises, taupes, beiges, blancs mais en bois pour faire plus "chaud", plus "cosy". Pour ne pas changer de canapé et de fauteuils, achètes comme te le dit Moon des plaids d'un ton neutre.

J'ai, pour ma part, l'habitude de décaper des meubles en bois et les repeindre et les transformer ;)
C'est certain : il faut prendre du temps pour tout cela mais cela en vaut la chandelle car tu peux au moins personnaliser ton intérieur ;)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 17:53
Salut la belle,

Ohhhh .... ça me rappelle de bons souvenirs ... toussa !!!! :o))
N'est-ce pas ? ;)

Moon connaît mon intérieur et j'y ai mis des couleurs grises, taupes, beiges, blancs mais en bois pour faire plus "chaud", plus "cosy".
Tes meubles sont également travaillés à la patine et avec les murs blancs, c'est top !
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
14 sept. 2013 à 13:44
Bonjour, j'ai aimé vos commentaires et ce que vous me proposé me plait énormément.
Je vais virer les nappetons, enlever les cades pour en placer par de plus modernes.
Pour le pampoin de la cuisine, je vais le remplacer, je caqrde ceux du saélon-salle à manger, il sont en étaim.
Pour les meubles, je vais prendre un professionnel à qui je lui dema
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
14 sept. 2013 à 15:18
Demanderai de repeindre les meubles.(je ne peux pas le faire moi même, mon épaule droite a été opérée et n'a plus de tendon) je ne me plains pas, j'explique pourquoi je vais prendre un professionnel pour ls meubles)

Pour qu'il n'y ait pas de fausse note entre la couleur des murs, meubles, canapé je vous demande de me récapituler le tout.; couleur de chaque chose
Merci, j'espère ne pas trop abuser de votre patience.

J'ai noté que je dois enlever, bibelots, napperons, vieux cadres pour des plus modernes.
La table du fond où se trouve un vase avec des fleurs va disparaitre avec ses 6 chaises, ça fera déjà plus de la place.

PS: j'ai loupé mon premier post, excusez moi .
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 21:00
Bonsoir Jackline,

Non, je n'ai pas dit qu'il fallait enlever les tableaux et les remplacer par d'autres.
Pour vendre, il faut que cela soit sobre. Les choix de tableaux sont subjectifs. Ce que vous allez mettre peut ne pas plaire au futur acheteur.
Un appartement peut sembler « habité » sans qu'il soit surchargé...
Dans mon nouvel appartement, des tableaux sont posés ici ou là, mais pas accrochés. J'ai besoin de respirer...

Pour le récapitulatif, je vous fait ça demain.

Mais il n'y a pas grand-chose à récapituler... ;)

Bonne soirée.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
13 sept. 2013 à 15:44
bonjour,

déja, ce que je ferais en 1er dans votre appartement c'est d'enlever tous les bibelots (qui sont sur la télé et sur les meubles et les tables etc...) , les napperons, les photos, les bouquets de fleurs, les doubles rideaux.... ensuite, vous pouvez déja que repeindre les murs en beige clair ou gris clair ou blanc ....

enlevez également votre tapis, ensuite, si vous ne voulez pas changer vos fauteils achetez des tissus gris foncé (surtout si les murs sont en gris clair) pour faire un peu plus moderne et a mondre cout !!!!

je pense que déja, vous y verrez plus clair et cela donnera un autre aspect !!!
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
14 sept. 2013 à 20:45
Suite des photos
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
16 sept. 2013 à 10:30
Bonjour,

enlevez tous les napperons sur les fauteuils, enlevez toutes les assiettes et tableaux aux murs, enlevez tous les bibelots sur votre vaissellier, changez votre lustre ou alors modernisez le, c'est a dire, que vous pouvez le bomber (bombe noire ou bombe gris métal ) ensuite vous pouvez mettre des petits chapeaux modernes sur les ampoules qui elles aussi vont viellottes ...

et je suis sure qu'en repeignant le salon soit en blanc soit en taupe avec un mur un peu plus foncé, cela fera déja beaucoup plus moderne !!!

ahhh le dernier truc, recouvrez votre canapé d'un tissu aussi plus moderne et uni , vous pouvez également acheter des housses pour les chaises qui feront aussi plus modernes du coup !!!

bon courage, vous allez y arriver !!!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2013 à 16:08
jackaline,
Tout simplement déposer sur votre canapé un drap blanc pendant plusieurs jours, pendant le début des retraits d'objets conseillés par nous toutes et tous. Puis, petit à petit, le changement opère...
Avec cette teinte de carrelage, le blanc uni serait bienvenu aux murs ( mais éviter le blanc bleuté ).
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
13 oct. 2013 à 11:46
Jackaline,

Je vous mets des photos de mon habitation pour vous donner un exemple :


Les tables de chevet ont été peintes. Je les avais acheté brutes, sans vernis, pour pas cher (15 € par chevet). Je les ai poncées pour arrondir les angles, changées les poignées (c'était de simples boutons en bois) et peintes avec une couleur "taupe grise". Les lampes de chevet ont été achetées chez GIFFI.

La tête de lit a été terminée il y a 15 jours. Prix des planches : 5 €. Huile de coude, ponçage et vernissage dans une couleur de "vieilles planches grisées par le temps" ont été nécessaires. J'ai eu cette idée en parcourant différents magazines et magasins !





Dans la même pièce, salon et salle-à-manger.

L'ensemble des meubles en bois a été acheté à FLY, en soldes = plus de 300 € de moins. Je m'en suis sortie avec moins de 500 €.
Le buffet donne sur la salle-à-manger mais aussi, dans la cuisine.

J'ai choisi de "minimaliser" mon intérieur ce qui me donne l'impression de "respirer", de me mouvoir sans être gênée par un meuble, et SURTOUT (étant fainéante de nature ;), le moins de bibelots qui m'entraineraient à soulever ceux-ci pour y faire la poussière ;)

J'envisage tout simplement de rajouter un petit tapis "moelleux" au bas de mon canapé, tout en restant dans le style : simple.

Prenez exemple dans les magazines, même les publicités vous aideront et revenez nous montrer votre nouveau "nid douillet" ;)

0
Bonjour et merci OOlinaOO, ton intérieur est absolument ravissant et sobre.Je ne pense pas que j'obtiendrai le même effet.

Pour le moment, je me suis débarrassé de tout ce qui encombrait.
Il n'y a plus de bibelot ici et là, plus de napperons.

Comme le peintre a un problème au poignet, je dois attendre la guérison de celui-ci.

La grande table et ses chaises ne sont pas encore enlevées, j'atends que l'on vienne les chercher.

Donc, je ne peux pas enlever les rideaux ni doubles-rideaux, (les rideaux seront gris anthracite) plus de doubles rideaux. sinon, je vais être dans un lieu ou je ne vais pas du tout m'y retrouver.

C'est comme cela, il faut encore attendre le bon vouloir des autres.

Je ne changerai pas de banquette, je la ferai seulement recouvrir gris anthracite, de même pour les fauteuils, par contre j'enlèverai les poufs en rodins pour un plus grand en tissus gris anthracite, dessous mon intention est d'y placer un tapis gris clair.

Enfin les murs seront gris perle, avec une corniche gris anthracite.

Je changerai de éléviseur et acheterai un meuble TV blanc.

Je pense que je ne m'en tirerai pas à moins de 3000 euros. Fais le compte: téléviseur, meuble, tapis, pouf, rideaux, recouvrir le salon, la peinture. ect.


Bien cordialement à toi
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 17:32
c'est jackaline ou quelqu'un d'autre?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2013 à 17:55
> Bonjour Dilan 15,
D'après le texte, c'est jackaline qui répond à 00lina00.
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
16 oct. 2013 à 20:51
Bien sur, c'est jackaline qui répond à 00lina00,
Bonne soirée à vous tous.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 21:04
Alors? t'en es à où ?
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
18 oct. 2013 à 20:03
Bonsoir, et bien pazs bien loin, le peitre comme je l'ai dit c'est abimé le poignet. Conc il faut que j'attende son rétablissement.
Pour ne pas vivre dans une ambiance terne, j'ai gardé mes anciens rideaux et double rideaux. Ca me servirait à quoi d'acheter avant de peindre.
Merci de venir aux nouvelles.
Bonsoir à tous
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 22:00
Bon weekend à vous. Profitez aussi de ce repos. A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 22:53
ah au fait tu vas peindre en gris hein?
0
jackaline Messages postés 589 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2020
19 oct. 2013 à 11:30
Bonjour,
Bon weekend à toi imagine7. Oui je vais me reposer, car en ce moment j'ai souvent mal à la tête. Le soucis de tout les travaux qui sont à faire à l'extérieur, comme faire peindre les volets par un professionnel, et le reste.

Oui Dilan15, je ne peinds pas, je fais peindre, moi sur une si grande surface, je ne sais pas le faire.

Voilà les dernières nouvelles. Je peux seulement vous dire que ce n'est pas demain la veille que tout sera terminé.
0