Refaire ma salle à manger/salon

canelle1951 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 12:52
Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 sept. 2013 à 21:00
Bonjour,
J'ai actuellement les murs de ma salle à manger en tapisserie (origine) de couleur orangée mouchetée de blanc sur les quatre murs.
Je souhaiterai tout refaire mais en peinture.
Qu'elle couleur me conseillez vous sachant que mes meubles sont en pin massif clair, et le sol carrelage blanc cassé. J'aurai aimé faire des faces différentes qu'en pensez vous?
D'autres part j'ai un canapé couleur rouge foncé que je souhaite changer également, quelle couleur me conseillez vous?
Je sais je demande beaucoup mais je n'ai pas trop d'idées en déco, je prefère demander conseil avant de me lancer.
Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 92
14 sept. 2013 à 11:00
bonjour , dans un premier temps , vous décollez la tapisserie et avec les murs blanc vous pourrez mieux vous projetez dans votre future couleur ...!
0
Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 20
19 sept. 2013 à 13:33
Bonjour Cannelle,

Tout dépend du style qui vous attire le plus! Si les couleurs fortes vous attirent, vous pourriez faire un pan de mur dans la tonalité de votre choix, les autres en blanc/ ivoire...Bien sûr dans ce cas il vaudrait mieux opter pour un canapé uni neutre dans les tons beiges, blancs, gris, à placer devant le pan de mur de couleur. Je voudrais vous suggérer de mettre un tapis côté salon (poils longs genre shaggy) afin de mieux séparer les zones salon-salle à manger.

A disposition!
Lin
0
Je pense qu'en effet je vais d'abord enlever le papier, j'aurai plus de recul, ensuite l'idée de Lin 72 est pas mal.
Reste a trouver les couleurs ....mais vous m'avez bien éclairé par vos réponses.
Merci à vous .
Canelle
0
Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 1 425
19 sept. 2013 à 21:00
Bonsoir canelle1951.
Je confirme ce que vous a dit philippe6613, décollez l'ancien papier peint!
Une peinture, même très belle et très bien appliquée sur un papier peint, fait surtout ressortir les défauts de celui-ci, et ne sera jamais aussi belle que la même peinture, tout aussi bien appliquée, mais sur un mur lisse et nu (il se peut que le mur ait besoin d'une petite réfection)
Même si cela représente un peu plus de travail, je vous assure que le résultat final en vaut largement la peine.
Cordialement.
0