Poncer et vitrifier

Séverine - 16 sept. 2013 à 15:08
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 sept. 2013 à 15:45
Bonjour,
J'ai poncé mon bar qui était vernis et très foncé.
Maintenant qu'il est poncé il est très beau.
Je ne veux pas me tromper au niveau du produit à passer par-dessus pour le protéger.
Je ne veux pas qu'il prenne une autre couleur.
Quel produit choisir exactement ?
Merci bien.
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 427
16 sept. 2013 à 15:45
Bonjour Séverine
Passez trois couches d'un vernis (ou d'un vitrificateur) incolore satiné ou mat, et l'aspect de votre bar restera pratiquement inchangé. Mais il sera bien protégé.
Passez le vernis avec un pinceau à poils souples dans les coins et zones peu accessibles, et à l'aide d'un petit rouleau en mousse floquée sur les surfaces plates. Sinon, servez-vous d'un pistolet à peinture si vous en possédez un et si vous savez vous en servir, sinon inutile d'en acheter un. Entre chaque couche de vernis, poncez très légèrement votre bar avec un papier à poncer à grain très fin (400 ou 600), et dépoussiérez soigneusement. Laissez sécher la dernière couche au moins 72 heures avant de reposer quelque chose dessus.
Cordialement.
0