Relooker séjour salon

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2013 à 13:52
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2013 à 02:24
Je cherche des conseils pour relooker un séjour/salon qui communique avec cuisine (éléments blancs) dont les murs ont été repeints en gris.
Mon canapé est bordeau, meubles style louis philippe, carrelage blanc, fenêtres en pvc blanc.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

7 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
19 sept. 2013 à 10:22
bonjour,

peut etre qu'avec des photos cela aiderait les personnes à mieux comprendre votre intérieur et donc à vous aider !!!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2013 à 13:01
Oui je vais en mettre quelques unes, mais comment je les télécharge? Suis nouvelle sur ce site. Merci.
0
Lin72 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 20
19 sept. 2013 à 13:25
bonjour Soledad! Tout dépend de ce que vous voulez dire par relooker, il me semble que vos murs ont à peine été faits en gris, correct? Vu que vous avez optez pour des tonalités neutres, vous pourriez rendre plus cohérent l'ensemble en prenant une housse de canapé dans les tonalités de gris, anthracite, beige...ecc, exemple Redoute:

http://www.laredoute.fr/vente-housse-de-canape-lin-coton.aspx?
productid=324276854&documentid=999999&categoryid=51020848&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=7#pos=2_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Le carrelage dans le salon c'est bien pour le nettoyage mais c'est pas très chaleureux, vous pourriez ajouter un grand tapis poil longs, toujours dans les nuances principales.

Les meubles je pense qu'il n'est pas le cas de les toucher mais si vous en changerez plus tard, pensez à harmoniser avec le reste, et surtout, évitez de surcharger.

bonne chance!
Lin
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 877
19 sept. 2013 à 14:09
vous enregistrez vos photos sur votre ordinateur et ensuite quand vous répondez aux messages, vous avez un petit T vous cliquez dessus et vous insérez vos photos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 16:12
Pas moyen de mettre les photos
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2013 à 16:18
[Image:http://static.commen
tcamarche.net/deco-jardin.journaldesfemmes.com/pictures/yfMe89jk-image-s-.png|500px||center]
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 02:24
Bonjour,

Je trouve l'ensemble actuel lourd et trop chargé en meubles. Vous ne parlez pas de changer de mobilier, et pourtant pour relooker cet espace, un ou deux meubles bas conviendraient parfaitement.
En tout, dans cet espace, vous avez 4 tables ou considérées comme telles .
Pourquoi ne pas utiliser votre table avec chaises noires au séjour à l'emplacement du canapé actuel ? Ajoutez des coussins en harmonisant avec les couleurs du tapis, de la housse de canapé, comme vous le suggère Lin.
Vous supprimez table et chaises de la cuisine.
Vous placez votre canapé de façon à voir les 2 portes-fenêtres et la cuisine, dans la partie gauche de la pièce.
Vos meubles sont certainement très beaux, mais celui en hauteur surcharge l'ensemble. A moins d'en retirer la partie haute, vous pourriez y placer dessus, votre lampe rouge.
Vous comprendrez que le guéridon et la table de gauche sont superflus.
A l'emplacement actuel du guéridon, placez votre plante.
Si vous acceptez de changer les meubles de place, votre espace vous paraîtra plus aéré et mis en valeur. Il ne restera plus qu'à revoir les détails ( tableau, tissus, luminaires).
Bien sûr, tout dépend de ce que vous êtes prête à faire ...
Bonne journée
0