Pro aqua

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2013 à 13:23
 loulou2348 - 27 oct. 2023 à 19:48
Bonjour
en raison de son coût élevé,j'aimerais récolter vos avis sur cet "aspirateur" fabuleux...merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 426
11 oct. 2013 à 13:47
Bonjour mijujem.
Je vous invite à consulter ce récent post de notre forum, qui vous donne également des liens vers d'autres posts concernant le même sujet:
https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-1113696-renseignement-concernant-l-aspirateur-pro-aqua
A titre personnel, je peux vous dire que j'ai déjà utilisé cet aspirateur. Il appelle quelques critiques de ma part:
- il est extrêmement lourd (si vous devez le changer souvent d'étage, vous allez vous muscler les mollets!);
- il est extrêmement bruyant (tellement bruyant que je pense que la loi ne permettrait même pas, en France, de le vendre comme aspirateur professionnel), à tel point que j'ai dû porter des tampons anti-bruit dans mes oreilles pendant que je m'en servais;
-si on ne vide pas l'eau filtrante chaque jour, cela se transforme très rapidement en bouillon de culture très malodorant. Et la vidange et le nettoyage de la cuve et des tuyaux sont très loin de constituer une opération simple et rapide. De plus, si vous portez l'appareil, par exemple pour franchir un obstacle, il faut faire très attention à ne pas en renverser;
- les divers tuyaux et accessoires ne sont vraiment pas pratiques à utiliser, ni à ranger;
- la puissance d'aspiration est moyenne. On trouve bien mieux pour bien moins cher;
- enfin, et non le moindre, son prix est prohibitif! Il rend beaucoup moins de services qu'un véritable aspirateur professionnel, mais il coute plus cher qu'un pro!
D'autre part, le fait de laisser de l'eau dans un appareil électrique mobile ne m'inspire pas confiance. Cet appareil répond-il bien à toutes les normes de sécurité électrique applicables en France?
Je ne comprends pas pourquoi vous qualifiez cet aspirateur de "fabuleux". Seul son prix de vente mériterait ce qualificatif, encore qu'à mon avis, "épouvantable" conviendrait mieux.
Cordialement.
11
Utilisateur anonyme
11 oct. 2013 à 14:37
fabuleux,comme fabuleusement cher...
merci pour ces commentaires!
bon we!
1
Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 426
11 oct. 2013 à 14:39
Bon week-end à vous aussi. Cordialement.
0
zouk2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 15:44
je vends le Pro-Aqua,et je m'amuse de la réponse de Paul Bernard qui prétend l'avoir utilisé avec des tampons anti-bruit. Il donne un descriptif très détaillé pour un appareil qu'il n'a pas acheté, et pourtant, vous ne pouvez pas l'utiliser si vous ne l'achetez pas.
Il a répondu à toutes les exigences des normes electriques auprès de 48 pays, dont la France, l'Allemagne, les USA, etc...
mdr
0
Paul-Bernard Messages postés 46448 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 426 > zouk2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
Modifié le 1 déc. 2020 à 11:22

Bonjour zouk2.

Vous vous amusez de ma réponse ?
Tant mieux pour vous !
Oui, j'ai utilisé cet aspirateur, en portant des tampons anti-bruit.
Je n'ai pas acheté cet appareil, c'est exact. Et je m'en voudrais d'avoir payé pour un engin pareil !
Une amie m'a prêté le sien, et c'est chez elle que je l'ai utilisé, à plusieurs reprises quand elle rénovait son appartement.
On ne peut pas l'utiliser si on ne l'achète pas ? Elle est bien bonne, celle-là !
Vous n'avez donc jamais prêté (ou emprunté) un objet sans le vendre ou l'acheter ?
Je doute fortement que cet appareil ait répondu aux normes électriques françaises, qui sont parmi les plus exigeantes et les plus sécuritaires au monde. Sinon il aurait plus que probablement porté les étiquettes d'identification et de conformité à ces normes.
Vous êtes mort de rire ? Je ne souhaite pas votre résurrection !
Bonsoir.

3

oui j ai eu des gros doutes j 'ai fais une rétractation donc  j epère juste qu'il sont honnete retour chrnopost de l appareil cout 137 e  et le pourqupi du retour pas de perosnnes envie de  ce produit donc pas de parrainage et pas le le kit de lavage ; javais pas compris. u aspirateur de 2300e et pas deparrainage pas le kit de lavage  attention lavage de cerveau ... ATTENTION LISEZ BIEZ BEN VOTRE CONTRAT 

0