Installer des étagères au-dessus de mes toilettes

Résolu
Félicie - 17 oct. 2013 à 10:22
tapadibals Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 18 oct. 2013 à 00:30
Bonjour,

Je voudrais installer des étagères au dessus de mes WC. En gros, des planches de 50 cm x 20 cm. Quelles fixations me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
17 oct. 2013 à 14:36
Bonjour Félicie.
Avant de vous conseiller des fixations, il faudrait savoir de quoi sont constitués vos murs: placoplâtre (cloison BA13), véritables murs de pierre et / ou de béton, carreaux de plâtre, etc....
D'autre part, les toilettes étant souvent "coincées" entre deux murs, vos étagères iront-elles d'un mur à l'autre, ou laisserez-vous un espace libre de côté des étagères? Enfin, avez-vous l'intention de poser des objets lourds sur ces étagères? Merci de répondre.
Cordialement.
0
Bonjour Paul-Bernard,

En fait, ce sont des murs en pierres ou briques, je ne sais pas trop... En tout cas, ces murs donnent sur l'extérieur de mon immeuble et la cage d'escalier : c'est donc du solide ! Et porteur.
Oui, les étagères iront d'un mur à l'autre et serviront plus à ranger des chaussures et des bricoles.
Merci pour votre aide !
0