Calcaire autour du robinet de douche

Résolu
Studette - 17 oct. 2013 à 10:46
 Emilie - 1 nov. 2013 à 13:26
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouvel appart et il y a énormément de calcaire autour du robinet dans la douche.
J'ai beau frotter avec du produit nettoyant, rien n'y fait, ça ne s'enlève pas.
Auriez-vous des astuces ?
Merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 17:50
nettoyer avec du vinaigre blanc chaud et laisser agir plusieurs minutes voire plus
3
Le vinaigre blanc, chaud, vaporisé (pas bouillant, mais assez chaud) marche très bien sur toutes les surfaces inox, carrelage, plastique ou autres.
0
Miss vinaigre
17 oct. 2013 à 21:59
Du vinaigre d'alcool ménager à 12%
Pas du vinaigre blanc de cuisine ....
Ça coûte rien et c'est fabuleux !
0
du citron aussi , je trouve ça très efficace !!!
0
Oui pour le vinaigre d'alcool ou blanc mais attention de ne pas en faire couler si vous avez une salle de bains ou douche en ardoises.
0
prendre des produits plus forts.. faut chercher un profi shop
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 16:32
tu devrais essayer le vinaigre blanc. Cà marche bien . J'imprègne un sopalin que j'enroule autour du robinet et je laisse poser.
0
Lilousoleil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 1
17 oct. 2013 à 18:35
Oui, du vinaigre c'est magique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous pouvez aussi frotter le robinet avec un vieux collant en nylon. c'est très efficace.
0
Du vinaigre, effectivement... Chaud c'est mieux, mais froid, ça marche aussi... Unique condition : laisser poser... Et si vraiment ça résiste, faites une petite réaction chimique en saupoudrant d'abord un peu de bicarbonate... Ces 2 produits ne valent que qq euros comparés aux produits anti calcaire et marchent du tonnerre... En plus, je trouve que ça protège du retour du calcaire. J'utilise également le vinaigre dans ma machine à laver... Aucune trace de calcaire après plusieurs années d'utilisation intense... Et ça ne laisse aucune odeur sur les vêtements, mais fixe en revanche les couleurs... En cas de casserole cramée, idem : un peu de bicarbonate, du vinaigre blanc, je fais chauffer 3/4 mn.... Je laisse refroidir et je gratte... Les casseroles reviennent impécables... Bref, que du bonheur...
0
Bonjour à toutes,
Merci pour vos astuces, j'ai hâte de m'y mettre et de voir le résultat !
A+
0
Film alimentaire enroule autour du robinet avec du vinaigre dedans et laisser durant une nuit, rincer le matin. Renouveler si necessaire. Marche bien aussi pour les pommes de douche.
0
J'ai trouvé une page qui détaille clairement ce qu'il faut faire dans la douche et notamment la colonne, j'espère que ça peut t'aider http://www.colonne-de-douche.net/installer-une-colonne-de-douche/comment-entretenir-une-colonne-de-douche ils parlent principalement du mitigeur thermostatique mais ça rejoint ta demande je pense. Bon courage
0