Couleur taupe : pour ou contre ?

Résolu
CouleurTaupe - 17 oct. 2013 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2013 à 23:04
Bonjour,
J'ai une amie qui m'a parlé de la couleur taupe qui irait bien dans mon salon.
Je me dis pourquoi pas ?
Mais une autre copine m'a dit que tout le monde avait ça maintenant, que c'était devenu trop commun... trop "home staging".
Je recherche donc des exemples d'ambiance déco en taupe pour me faire une idée.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
17 oct. 2013 à 21:39
Bonsoir Couleur Taupe.
Sachant que de nombreuses études sociologiques ont montré que la stabilité du goût artistique et culturel est d'environ 7 ans dans les actuelles civilisations occidentales (et cette durée tend à diminuer), et sachant également que la, ou plutôt les couleurs "taupe" (car il en existe de nombreuses variantes), existent depuis environ 6 ans, il n'est pas difficile de déduire que ces coloris seront démodés en 2014, ou au plus tard en 2015. Il est vrai que le "taupe" devient répandu, très répandu. On commence même depuis peu à trouver des pots de peinture de ce ton dans les solderies, ce qui prouve bien que cette mode va bientôt passer.
Alors ne vous précipitez pas trop pour colorer vos logis en "taupe", surtout si vous voulez être l'an prochain à la pointe de la mode.
Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 23:04
Bonsoir,

Vous souhaitez des exemples d'ambiance déco avec cette couleur taupe (mélange de beige, gris et marron)
Pour vous faire une idée, voici :https://deco.journaldesfemmes.fr/guide-amenagement-et-travaux/2657271-couleur-taupe-comment-l-associer-et-dans-quelles-pieces-l-adopter/
Le "taupe" classé dans la catégorie des sons sourds :
https://www.marieshome.be/2013/04/14/quelles-couleurs-marier-avec-le-taupe/


Bonne lecture
1
Lilousoleil Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 1
17 oct. 2013 à 18:20
Bonjour,

J'ai peint un mur en taupe (cette couleur donne une ambiance chaude) et les trois autres en coquille d'oeuf. C'est très joli.

Bonne déco.
0