Poser un sol en vinyle sur un plancher

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:43
 Horiakerzazi - 21 févr. 2021 à 20:34

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de poser un sol en vinyl (de préférence en plaque car la chambre est grande) dans une chambre de 25m2 sur un vieux plancher. Si oui, quel épaisseur? Si non quel option choisir : peindre le plancher ou bien quel revettement serait le plus apporprié?
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
Modifié le 22 févr. 2021 à 13:29

Bonjour cplante.
Je ne vous conseille pas du tout de poser un revêtement vinyle sur un ancien plancher. Surtout du vinyle en dalle! Je suppose que vous parlez de dalles auto-adhésives? Si tel est bien le cas, je vous rappelle qu'un plancher bouge, se dilate à la chaleur et à l'humidité, se rétracte au froid. Déjà que les lames et dalles auto-collantes ne collent pas très bien sur un support parfaitement stable et traité par une sous-couche d'accroche, il n'y a pratiquement aucune chance que ces dalles tiennent bien en place sur un parquet. Du revêtement vinyle en rouleau présenterait de meilleures garanties de tenue en place, mais tous les reliefs (bosses, creux, rainures, trous, joints, dénivellations, etc...) du parquet réapparaîtront à travers le vinyle en quelques semaines à peine, quelle que soit l'épaisseur du revêtement pvc, et ce n'est franchement pas joli.
Autres propositions: si votre vieux parquet est en bon état, il est peut-être possible de le poncer puis de le vitrifier. Ou alors, après ponçage, de le peindre avec une peinture spéciale pour sols, ou mieux une résine époxydique bi-composants (c'est le plus solide).
Enfin le plus simple: par dessus votre ancien parquet, posez une sous-couche de mousse isolante puis posez un parquet flottant. Posez les nouvelles lames perpendiculairement aux anciennes, laissez un jeu d'environ 8 millimètres tout autour de la pièce, et replinthez ( même avec un quart de rond).
Nous sommes toujours à votre disposition pour d'autres renseignements.
Cordialement.

94
je souhaiterais vous poser la même problématique mais pour un sol de salle de bain.
Merci
0

Bonjour je vous invite chez Delzongle a découvrir la Flexpro sous couche spécialement concue pour répondre à vos questions : regardez sur Youtube Xtrafloor Flexpro

1