Quels rideaux choisir ?

Résolu
corie - Modifié par Laëtitia_rédacJDF le 12/11/2013 à 10:19
Komas06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 16:04
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement avec une chambre composé de deux fenêtres dans un angle (il faut enlever la poignée d'une des fenêtres pour ouvrir l'autre) mon souci est de trouver des rideaux et tringles pour ces fenêtres. merci de me proposer votre avis.

2 réponses

daya63117 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 1
25 nov. 2013 à 23:37
Bonsoir,

effectivement mettre des tringles à rideaux sur les murs n'ait à mon avis pas conseillé étant donné la difficulté pour ouvrir les fenêtres.
Par contre, il existe un système de tringles par pression que tu mets directement sur ta fenêtre : pas besoin de trous, de colle ou de je ne sais quoi, elles viennent se bloquer dans les bords intérieurs de ta fenêtre pour épouser parfaitement bien ta vitre. Il te faut une tringle par vantail (par vitre) et du coup pas de problème pour ouvrir.
Seul bémol : tu ne peux pas mettre de gros rideaux à oeillets !!! Il faudra taper dans des rideaux fins (il en existe pour tous les goûts) , des stores-bateaux, des stores bambous....Ces tringles sont très pratiques : tu les enlèves et les remets sans aucun soucis. Tu les trouveras dans les grandes enseignes de bricolage (Leroy merlin, casto...) au rayon rideaux.

En espérant que cette réponse t'aura aidée

Cordialement
1
Komas06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 1
29 nov. 2013 à 16:04
Bonjour,

C'est vrai que tout dépend de ce que l'on entend par original mais j'aime bien les motifs de certains rideaux sur ce site http://www.interieursparis.com/produits/rideaux-voilages-doubles-rideaux-fenetre-tissu-ameublement/

Aimes-tu les tissus d'éditeurs ? Certaines marques font des tissus très originaux !
1