Signaler

Nettoyer des pinceaux pleins de vernis colle [Résolu]

Posez votre question Marion - Dernière réponse le 26 nov. 2013 à 18:21 par Marion
Bonjour à tous,
Samedi dernier, j'ai fait un atelier Décopatch avec ma fille à la maison : on a décoré une petite boîte.
Le problème est que j'ai oublié de rincer les pinceaux tout de suite et le vernis colle a commencé à sécher et durcir ! Je les ai mis à tremper dans l'eau mais rien n'y fait !
J'essaie le White Spirit ?
Merci pour vos conseils !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Marion.
Trop tard!
Le white spirit ne fera plus rien.
Seuls quelques liquides rénovateurs de pinceaux peuvent éventuellement rendre vos pinceaux propres, mais ces ingrédients (généralement à base de solvants très puissants) sont très couteux, fortement polluants, et délicats à utiliser. Il est bien plus simple et souvent aussi plus économique d'acheter des pinceaux neufs.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il existe chez Lidl un produit nettoyant de pinceaux , pas très cher et extrêmement efficace.
Je m'en sers pour tous mes pinceaux qui ne peuvent pas se nettoyer à l'eau

Cordialement
Paul-Bernard 10182Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 23 nov. 2013 à 13:44
Bonjour Marcgb.
Je connais ce produit. Il n'est plus conforme à la législation française et ne devrait plus être vendu au grand public. D'autre part, s'il nettoie bien des pinceaux "frais", je doute qu'il puisse ramener à la vie des pinceaux déjà durcis.
Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Paul-Bernard et Marcgb pour vos conseils.
mes deux pinceaux ont malheureusement fini à la poubelle, finalement !
Ca me servira de leçon pour le prochain atelier créa avec ma fille !

Bonne soirée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !