Rénover une baignoire blanche

Résolu
catlebo - 19 nov. 2013 à 19:21
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 nov. 2013 à 21:07
Bonjour,

Ma baignoire blanche (ce n'est pas de la fonte, je crois qu'elle est en synthétique) a des traces dans le fond qui ne partent plus. On dirait que le revêtement est usé. Existe-t-il un enduit qui me permettrait de la repeindre? Partout où je suis allée, on m'a dit que non. J'ai encore de l'espoir car les travaux pour la remplacer seraient compliqués. Merci!
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
19 nov. 2013 à 21:07
Bonsoir catlebo.
Si comme vous le dites votre baignoire rayée est en matériau synthétique (probablement de l'acrylique), malheureusement rien ne pourra la réparer. Et il est inutile d'essayer d'y appliquer une résine décorative (comme "Résinence" par exemple) car elle n'adhérerait pas sur la baignoire, quoi que vous en disent les vendeurs des grandes surfaces de bricolage, qui ne pensent qu'à "faire du chiffre". Désolé pour vous.
Eventuellement, mais sans garder trop d'espoir, vous pouvez passer sur votre baignoire du polish rénovateur pour carrosserie d'automobile. Cela pourrait atténuer un peu les traces.
Cordialement.
0