Signaler

Refaire ses bougies de cire [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 5 déc. 2013 à 11:03 par Crashounette
Bonjour, j'ai beaucoup de vielles bougies en cire (dures) chez moi et je voudrais les faire fondre dans une casserole avec du colorant rouge.
Dois-je ajouter quelque chose dans la casserole pour faire fondre mes bougies ?
Y a t'il quelque chose de particulier à faire pour remodeler ces bougies ?
Merci d'avance de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Le plus simple c'est de mettre vos bougies dans un boite de conserve et la mettre au bain marie dans une plus grande casserole. Pour solidifier vos bougies, il faut ajouter de la stéarine et des colorants spécial bougie. Tout cela se trouve dans les meilleurs magasins de loisirs créatifs. Dans mes premières expériences, j'ai réutilisé les mèches des vieilles bougies. J'ai maintenu la mèche sur un cure dent et j'ai versé la cire dans des petits récipients en verre. La cire quand elle refroidit, se rétracte, il fut remettre de la cire. Attendre....

Dans un second temps, je versais la cire dans des bocaux aux formes originales. Dès que la cire était sèche, j'emballais le bocal dans un vieux torchon et délicatement cassait le verre au marteau. Cela donne des bougies brillantes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Angie- 4 déc. 2013 à 19:03
Pour parfumer utiliser de l'huile essentielle.... et des colorants spécial bougie
Répondre
Crashounette 4688Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 11:03
Merci Angie pour tous ces conseils !
Je ne peux donc pas me contenter de faire fondre mes bougies ensemble et y mettre une mèche, il me faut ajouter de la stéarine ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
personne n'a de réponses?
rake- 3 déc. 2013 à 20:54
pas de reponse ? c 'est t
toujours ainsi....
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2013 à 19:09
le colorant alimentaire ne vas pas pour les bougie ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

rien à ajouter, vous prenez une vieille casserole , vous faites fondre vos restes de bougies, vous coulez dans un moule de votre choix et basta

ah! n'oubliez pas de mettre une mèche ;-)

cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci si je rajoute du sirop de menthe et du colorant rouge sa va aller?
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2013 à 13:36
et quand la cire vas fondre y aura t'il des vapeurs toxique?
Répondre
Crashounette 4688Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 juin 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2013 à 15:17
Coucou linux69,

Non pas de raison qu'il y ait de vapeur toxiques en faisant fondre des bougies :)
Même si vous y ajoutez des colorants.
Répondre
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2013 à 16:22
merci j'avais un peu peur
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !