Signaler

[crochet] quelle taille pour un plaid ? [Résolu]

Posez votre question Crashounette 5178Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2013 à 15:38 par Machouette
Bonjour,

je suis en train de crocheter un plaid pour faire un cadeau.
Le genre de couverture sous laquelle on aime se glisser pour regarder des films dans le canapé l'hiver... Par exemple... Donc pas trop grande non plus.

J'étais partie sur une base de 160x130cm, qu'en pensez vous ?

Merci :)
Utile
+0
plus moins
Coucou,

Les dimensions sont absolument parfaites. (Certains plaids du commerce sont souvent trop petits et d'autres trop longs comme une couverture).
Utile, doux, chaud, fait-main .c'est un cadeau à déposer sous le sapin et à déballer très rapidement !
Les heureux bénéficiaires te féliciteront à chaque instant pour le bien-être apporté.
Bises....et boissons chaudes !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Crashounette, 175/130 est la dimension idéale pour un plaid. Quel modèle de crochet? Des carrés? Des lignes. Une seule pièce ou des pièces assemblées? Ce qui est très joli, ce sont des carrés de différentes dimensions et coloris assemblés.
Bon travail. Machouette
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou les filles et merci pour vos conseils.

Pour les dimensions je vais me baser sur 106 à 175 sur 130, et je verrais bien en fonction des carrés.

@Machouette, ce sont des granny basiques si je puis dire, de 4 couleurs, assemblés au fur et à mesure.

Voici les première photos:

avec 11 carrés:

avec 20 carrés:

avec 29 carrés:

Avec 42 carrés:

Et voilà, je pourrais continuer à vous poster des photos de l'avancée, c'est toujours plus motivant quand on partage !

Machouette- 3 déc. 2013 à 17:47
Très joli... Bon continuation.
Répondre
imagine7 10263Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2013 à 19:26
Eh bien Crashounette, cela avance très vite, dis donc ! Joliment coloré, c'est gai.
Répondre
Crashounette 5178Messages postés vendredi 29 octobre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 00:36
Comme c'est pour ma belle mère, j'ai choisi des coloris assez softs, passe partout: noir, gris, blanc et rouge. Ca avance vite, oui et non. IL faut le finir pour Noël, alors chaque demie heure de libre est dédiée à la réalisation d'un carré.., voire un carré et demi !
C'est aussi pour ça que je fais les photos, je pense qu'il est motivant de voir son avancée au quotidien.
Car là, je n'ai même pas encore tout à fait fini un quart du plaid... Mais le voir se monter au fur et à mesure, est réellement un vrai plaisir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et ça c'est juste pour les plaisir des yeux :)
http://www.pinterest.com/plouf/crochet-plaids-couvertures-blankets/
imagine7 10263Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2013 à 14:36
Oh Merci, c'est fort joli ! Maintenant, il sera encore plus difficile de choisir.
Qu'est ce qu'ils sont beaux, et toutes ces belles couleurs....je suis fan !
Répondre
Machouette- 5 déc. 2013 à 15:38
Dommage que les modèles ne soient pas expliqués
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !