Signaler

SOS à l'aide pour tricot [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 5 déc. 2013 à 21:03 par Utilisateur anonyme
BONJOUR.

Je commence à me mettre au tricot main et ne comprend pas certaines explications des modèles de tricot.
Sur un livre phildar,pour monter mes manches et aprés les cotes,je dois augmenter de chaque côté:tous les 8 rgs(3fois1m)et tous le 6 rgs(6fois1m).
Pouvez-vous me dire si ce que je comprend est exact:j'augmente 1maille au 1er rg puis je tricote 7 rgs et le 8eme rg j'augmente 1maille puis tricote autre 7 rgs en terminant la dernière augmentation d'1 maille puis les 7 rgs.
Je ne comprend pas ce que veux dire augmenter tous les 6rg:6fois 1m.
Merçi d'avance pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour il faut un début à tout pas d'inquiétude
Donc pour les augmentations tu as vu juste visualise ta manche comme à plat tu pars d'une base (poignet) de 30 mailles par exemple et cela doit aller en s'élargissant
Tu dois augmenter tous les 8 rangs et ensuite tous les 6 rangs le nombre de fois indiqué ce qui t' amène à 18 mailles de plus soit 30+18 =48 et ensuite à l'emmanchure on te demandera de procéder aux diminutions selon si c'est une manche montée ou une raglant
Voilà si tu veux d'autres explications pas de soucis
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !