Signaler

Rénover des carreaux de ciment ? [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 17 août 2017 à 18:47 par tatooetugo
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils: Comment rénover des carreaux ciment style 1900 , pas abîmés, mais ternes?

Merci :)
Utile
+9
plus moins
Bonjour,
J'ai des carreaux ciments chez moi auxquels je tiens beaucoup (cuisine et couloir). Les ouvriers les ont ravagés avec du plâtre partout et ils étaient vieux et très poreux en plus !!!
J'ai passé un produit de chez Valmour : magique ! Vous choisissez l'effet souhaité : mouillé, ciré, vernis ou mat. Nourrit et protége contre toutes les taches. Et pas hors de prix et rapide à passer (je l'ai passé au balai espagnol)
http://www.valmour.fr/entretien-pierre-3/carreaux-ciment-256-proteger-266
Nettoyer systématiquement avec savon noir + vinaigre blanc (entretien courant) : ça brille
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
poule_rousse Dame Plessis - 18 mars 2015 à 00:45
Bonjour, j'ai un très vieux carrelage CERAM, très terne pensez-vous que je puisse le nettoyer de cette manière ? Merci d'avance
Répondre
helios Dame Plessis - 24 juin 2017 à 19:57
bonjour j' aipose aujourd hui des carreaux de ciment sur les murs de cuisinesauf que les joint on laissé des trainés sue les caareaux que faut il faire ? merci pour votre aide
Répondre
Ayla- 11 déc. 2013 à 10:21
???!!!! sans commentaire
Répondre
Mérence- 11 déc. 2013 à 11:30
Merci a tous pour vos réponses, je trouve sympa que l'on puisse prendre sur son temps pour donner une solution à un problème auquel on a été confronté et faire bénéficier les autres de son expérience.
Répondre
tatooetugo 77Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 18:47
bonjour, je suis allée sur le site et en effet, je pense y trouver mon bonheur. je ne comprenais pas pourquoi ce sol se salissait de la sorte. j'ai compris. les anciens loc ont dû utiliser des produits qui accroche la saleté. il me faudra proceder à un decapage avant et une semaine plus tard poser le produit dont vous avez parlé. merci bcp ayla.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
déjà commencer par un bon nettoyage a l' eau tiède mélanger a du savon noir
laisser sécher
faire un mélange 50% huile de lin 50% pétrole le tièdir
étaler avec un chiffon doux
ensuite passer un produit genre glanser
et voila un carrelage bien rénover
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Bonjour Merence, bonjour rené GOUNANT.
Rappel: des carreaux de ciment ne sont pas du carrelage. Il y a de très fortes chances que ce matériau absorbe (plus ou moins bien) les graisses du savon noir et du mélange huile de lin + pétrole. Le sol deviendra alors collant, aussi bien pour les poussières que pour vos semelles, et vous aurez toutes les peines du monde à récupérer un sol utilisable, ce qui ne sera peut-être même pas possible si le mélange a pénétré profondément le ciment.
Ce que Merence ne nous dit pas, c'est si ses carreaux de ciments sont bruts (couleur grise) ou peints, vernis ou lasurés, colorés.
Je pense que la moins mauvaise chose à faire serait d'abord de nettoyer très soigneusement ces carreaux, avec un nettoyant professionnel, par exemple de la Novacline B2 ou autre, appliqué à la monobrosse et longuement poncé. Ensuite, rinçage abondant à l'eau claire. Pour la finition, du Glanzer, pourquoi pas? ou bien du Blindor.
Cordialement.
Mérence- 11 déc. 2013 à 11:12
Je vous remercie pour vos conseils,mes carreaux sont colorés, et il y a quelques traces de peinture causées par des ouvriers peu soigneux lors de travaux effectués bien avant que je ne sois la propriétaire de cette maison. Pour ma part je me suis contentée de les faire disparaitre en frottant avec une éponge type spontex avec plus ou moins de résultats.J'ai toujours lavé avec de l''eau et très peu de produit, mais je les trouve un peu terne. Je vais suivre vos conseils.Merci encore.
Répondre
Florencek- 19 déc. 2013 à 09:52
BONJOUR

J'ai des carreaux de ciments anciens dans mon couloir, ils ont des dessins géométriques dans les tons noirs, beiges,qui do rouges. Ils sont poreux j'ai essayé beaucoup de produit, ne pas mettre de produit pour les faire briller, j'ai essayé c'est superbe sur le coup mais après plusieurs passages des rayures apparaissent et alors pour ôter la pellicule brillante c'est la galère.

Florence
Répondre
Mérence- 19 déc. 2013 à 11:35
Merci, je crois que je vais continuer à les laver comme d'habitude et je ferai un essai dans un petit coin. Merci encore
Répondre
AYLA- 19 déc. 2013 à 13:20
Bonjour Florence,

Oui je sais tout ça, j'ai donné ;-)
Mes carreaux dans le couloir sont à motifs géométriques noirs jaunes et brique sur fond gris et blanc et à la cuisine les carreaux sont rouges brique marbrés de blanc intercalés de carreaux gris marbrés de blanc. Ceux de la cuisine étaient super poreux tellement ils étaient usés surtout devant l'emplacement "cuisinière".
Peut-être voulez-vous une photo ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !