Signaler

Aide pour tricoter un pull avec manches raglans [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 27 déc. 2013 à 12:11 par sarah
Bonjour

Toute nouvelle tricoteuse, je ne comprends pas les explications pour réaliser des manches raglans. Pourriez vous m'aider ?,
Les explications sont les suivantes :
A 50 cm de haut, diminuer de chaque côté à 3 mailles du bord (Ca c'est clair pour moi)

Ensuite là, j'avoue que je suis perdue :
*1 fois 1 maille tous les 2 rangs, 1 fois 1 maille tous les 4 rangs* 4 fois puis 12 fois 1 maille tous les 2 rangs. laisser en attente 1 fois 5 mailles, 2 fois 6 mailles

Merci pour votre aide
Très bon Noël a toutes
Utile
+0
plus moins
Alors clairement
1er rang de diminution: 1 diminution de chaque côté (2 m. diminuées en tout)
rang 2 (sans diminution)

rang 3: 1 diminution de chaque côté ( 4 m. diminuées en tout)
rang 4, 5, 6 normalement.
tu repete les rangs 3 à 6 trois fois (10 m. diminuées en tout)
tu arrives au rang 18
rang 18: 1 diminution de chaque côté (12 m. diminuées en tout)
rang 19 normalement
tu repete les rangs 18 et 19 onze fois (34m. diminuées en tout)
tu arrives au rang 41
Après je ne comprend pas, il doit y avoir autre chose écrit après.
N'hésite pas à te faire un "carnet de route" en écrivant rang par rang ce qu'il faut faire.
Les patrons phiphi (je suppose que le tiens vient de là) ne sont pas toujours les + explicites quand tu débutes. N'hésite pas à revenir si tu ne comprends pas quelques chose, au pire je te donnerais mon mail
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un grand Merci Sarah pour cette réponse rapide, mais en plus je m'aperçois que je me suis trompée dans le libellé et qu'il n'est pas en effet complet

*1 fois 1 maille tous les 2 rangs, 1 fois 1 maille tous les 4 rangs* 2 fois puis 16 fois 1 maille tous les 2 rangs.
Entre temps à 69 cm de laisser en attente au milieu de l'encolure 23 mailles cont. ch.côté sépar; en laissant en attente coté envol. ts les 2 rangs : 2 fois 6 mailles 1 fois 2 Mailles

Vraiment la je ne sais pas si c'est clair pour toi mais moi j'avoue que pour moi novice c'est difficile a comprendre

Merci et joyeux Noel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour les diminuions en fait c'est simple. Quand ils disent tous les 2 rang, en fait tu diminue sur le rang endroit, tu tricotes ton rang envers normalement, et voilà, tu as fais tes 2 rangs! et tu peux rediminuer sur le prochain rang endroit.

Donc *1 fois 1 maille tous les 2 rangs, 1 fois 1 maille tous les 4 rangs* 2 fois

1rang 1: diminution
rang 2: normal
rang 3: diminution
rang 4,5,6: normal

rang7 diminution
rang8 normal
rang9 diminution
rang10, 11, 12 normal

puis 16 fois 1 maille tous les 2 rangs.

rang 13, 15, 17, 19, 21, 23, 25, 27, 29, 31, 33, 35, 37, 39, 41, 43 diminution
et tous les rangs pairs (qui doivent être les rang envers normalement) normal

pour la suite aïe aïe aïe, j'avoue que je comprend pas trop "en laissant en attente coté envol. " ... donc moi je te conseilles de demander conseil à quelqu'un qui s'y connait vraiment vraiment vraiment, son blog c'est knitspirit.net, et tu as une section "contact". Voilà, j'espere qu'elle pourra t'aider mieux que moi. Reviens me dire si tu as reussi, et surtout ne te décourages pas. perso j'ai commencé il y a un peu plus d'un an, et même si j'ai galéré au début, aujourd'hui je m'éclate. je te donnes mon mail si tu as besoin de conseils, je te donnerai mes bons plans laine et patrons... ceridwen3.2 (a) hotmail.fr
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Sarah, c'est clair pour le début quant à la suite je vais suivre ton conseil en allant sur le site que tu m'as indiqué, je te tiendrais informée du suivi, je garde ton mail en mémoire

A bientôt et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De rien, bonnes fêtes ;-)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !