Des mites, toujours des mites...

mamkatrike Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 31 déc. 2013 à 14:56
Fiona_rédacJDF Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 - 8 janv. 2014 à 11:07
Bonjour,
Malgré une grande vigilance et le renouvellement rigoureux des plaquettes anti-mites, je trouve régulièrement mes vêtements grignotés par ces sales bêtes, l'espèce ayant même évolué avec nous, elles croquent même le polyamide et tous les nouveaux textiles. Je rage.

4 réponses

Fiona_rédacJDF Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 12
31 déc. 2013 à 18:01
Bonjour mamkatrike,
Pour vous débarrasser efficacement des mites, n'hésitez pas à passer l'aspirateur aussi souvent que possible au fond de vos placards, à ranger les vêtements que vous mettez peu (ou plus) dans des housses hermétiques, à glisser des sachets de lavande (ou de menthe) entre vos cintres, à secouer ces derniers régulièrement...

Bon courage et bon réveillon !
2
Des feuilles de laurier disséminées ici et là sont très efficaces.
1
A part multiplier les anti-mites, il n'y a guère de solution miracle. Il est vrai que ces sales bestioles grignotent même le coton aujourd'hui... Néanmoins, les plaquettes aux phéromones bio sont assez radicales (chez moi en tout cas). A changer régulièrement, évidemment... Et prendre celles pour les mites alimentaires, et celles pour les mites d'armoire... ce ne sont pas les mêmes...
1
Bonjour à tous,
Je vais essayer tous vos trucs pour arriver à bout de ces sales bestioles. Merci à tous.
0
Fiona_rédacJDF Messages postés 153 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014 12
8 janv. 2014 à 11:07
A bientôt sur le forum Déco mamkatrike ! :)
0