Abattre une cheminée pour gagner de l'espace

danipaul - Modifié par Fiona_rédacJDF le 2/01/2014 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2014 à 17:16
en fait je vais abattre une cheminée qui ne sert à rien et agrandir ma petite cuisine. Il faut donc une harmonie entre l'ancienne la nouvelle et mon salon ! Ma cuisine actuelle est blanche car le lieu était très sombre. en ouvrant, j'acquiers de la luminosité et plus de place pour cuisiner. Mon salon fait 48 m², ce qui fera une très grande pièce encore.
A voir également:

2 réponses

Bonjour danipaul,

Vous répondez à qui, sur quelle demande ?

Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive".
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
Modifié par Paul-Bernard Haut le 1/01/2014 à 16:53
Bonjour chère imagine7.
Danipaul se répond à lui-même ou à elle-même, à la suite du post
https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-1119218-choix-d-une-couleur-pour-une-future-cuisine-ouverte , qu'il ou elle n'aurait pas dû quitter.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme > Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
1 janv. 2014 à 17:16
Là, grâce à votre enquête Paul-Bernard, c'est bien plus clair ! Merci pour vos excellentes réponses.
Très bonne soirée
0
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 426
1 janv. 2014 à 16:45
Bonjour et Bonne Année, danipaul et imagine7.
Vous dites vouloir abattre une cheminée qui ne sert à rien, mais êtes-vous absolument certain(e) qu'elle ne sert réellement à rien?
Par exemple, êtes-vous certain(e) qu'elle ne sert pas à soutenir le poids d'une autre cheminée, voire de plusieurs autres cheminées, ou de leurs conduits qui se trouveraient juste au-dessus d'elle? Ou simplement à soutenir le plafond de la pièce où elle se trouve, et accessoirement le plancher de la pièce au-dessus? Le sens profond des choses (et donc aussi leur utilité) est souvent caché.
Avant de faire des aménagements "décoratifs", assurez-vous bien qu'ils ne présentent aucun danger!
Cordialement.
0