Poutres en blanc

Marie - 6 janv. 2014 à 20:28
 Marie - 7 janv. 2014 à 20:39
Bonjour,
Je souhaiterai peindre mes poutres en blanc, elles sont actuellement teintées couleur chêne moyen, on m'a conseillé de mettre du badigeon couleur blanc, pourriez vous me dire si c'est la bonne solution.
En vous remerçiant d'avance.

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 428
6 janv. 2014 à 23:59
Bonsoir Marie.
J'ignore qui a pu vous suggérer du badigeon, mais vous aurez toutes les peines du monde à le faire adhérer à des poutres teintées, et il faudra en passer plusieurs couches (bien plus de deux) pour recouvrir vos poutres d'une couche opaque.
Pour bien faire, à condition que vos poutres ne soient pas cirées (sinon il faudra les décirer d'abord) poncez vos poutres pour renforcer l'adhérence des couches qui suivront, dépoussiérez. Appliquez ensuite une couche d'impression, blanche bien entendu, qui sera suivie de deux ou trois couches de peinture de finition. Utilisez de l'impression et de la peinture glycérophtaliques qui seules empêcheront les tanins et la teinture du bois de réapparaître à travers la peinture.
Adressez-vous à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bons conseils et vous vendre de meilleurs produits, plutôt qu'à une grande grande surface de bricolage, qui ne cherchera qu'à vendre des produits inadaptés et de piètre qualité, camouflés sous des emballages flatteurs.
N'hésitez pas à revenir sur ce forum si vous avez besoin de plus de renseignements.
Cordialement.
0
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements qui me seront très utiles,
maintenant il n'y a plus qu'à, je m'aperçois que ça va être beaucoup de boulot et en plus pas évident les bras en l'air !!!
Codialement
0
Paul-Bernard Messages postés 46725 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 428
7 janv. 2014 à 16:48
Bonjour Marie.
Oui, malheureusement, c'est un gros travail! Mais rien dont on ne puisse venir à bout avec quelques efforts et un peu de bonne volonté.
J'ai oublié de vous préciser qu'il faut absolument protéger par bâchage le sol, les meubles, etc... et que vous avez le plus grand intérêt à porter une protection genre casquette ou bob pour vos cheveux et de vieux vêtements pour vous. Bon courage!
Cordialement.
0
Bonsoir,

En effet avec de la volonté ont peut y arriver, la preuve il y a 1 mois 1/2 j'ai fait mes escaliers en peinture blanche ils étaient teintés et vernis, je me suis amusée pour le ponçage d'abord avec la ponceuse électrique et ensuite avec du papier de verre il y avait de la poussière partout et je n'avais pas mis de masque ni couvert mes cheveux, "il faut être prise pour être apprise"
En tous cas je vous remercie beaucoup pour tous ses renseignements et vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
0