Couleur murs salle à manger

kiki2932 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 10:59
Huguette Le Moing Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 18 janv. 2014 à 15:52
J'ai une salle à manger rustique. Les murs sont beiges et les boiseries marron. Quelle couleur choisir pour remplacer celle des boiseries trop sombres ? J'avais pensé à une couleur prune mais je crains qu'avec les meubles en chêne cela n'aille pas. Merci de me suggérer vos idées.

3 réponses

Bonjour kiki2932,
Si vous trouvez vos boiseries sombres, le prune risque de ne pas arranger la chose.
Pourquoi ne pas les patiner en blanc ? Ou en gris clair ? Les deux se marient très bien avec le beige.
1
Huguette Le Moing Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
18 janv. 2014 à 15:52
Je vais faire la même chose , je laisse l'entre poutres blanc et les poutres seront ainsi que l'escalier : rampe , contremarches , couleur lin coordonné aux rideaux pour éclaircir l'ensemble et ainsi les meubles foncés ressortiront mieux , le but est de réactualiser aussi .
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 18:08
Bonjour,

Dans votre titre, vous mentionnez la couleur des murs de la salle à manger
Dans votre demande vous parlez des boiseries. Quelles sont exactement les boiseries que vous souhaitez peindre ? Et finalement, souhaitez-vous rafraîchir les murs ?
Comment est votre sol ?
Pouvez-vous nous déposer une photo ?
0
marie la pirate Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 11
Modifié par Strumpfette le 12/08/2016 à 10:57
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez changer la couleur de vos boiseries murales en gardant vos murs beiges et vos meubles chêne.
Afin d'éclaircir votre pièce le mieux est de coordonner votre beige avec une teinte "taupe clair" qui fera un léger contraste avec le beige mais en restant suffisamment clair pour ne pas assombrir la pièce.
Vous pouvez aussi ajouter du textile de la même couleur (nappe, rideaux etc ..) pour gagner en luminosité.
La couleur prune risque de faire un effet contraire.
Bon courage pour vos travaux et bonne journée
Marie la pirate
0