Signaler

Entretien meubles cuisine laqués [Fermé]

Posez votre question Céleste - Dernière réponse le 5 févr. 2017 à 21:03 par vie
Bonjour,
Les meubles de ma cuisine sont laqués et noirs. Je suis obligée de les nettoyer fréquemment pour effacer les marques de doigts et les tâches. Mais il reste toujours des traces après nettoyage !
Quel produit utiliser pour éviter cela ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+20
plus moins
Bonjour, je n ai rien trouve de mieux pour mes tables en verre, miroir et cuisine en laque que les lingettes H2O at home, super, j ai participe a un atelier et franchement c est super !!!!
Cdt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Domi78- 28 févr. 2015 à 11:10
Je suis entièrement d'accord, rien de tel que les microfibres H2 O (ou Prowin) spécial vitres qui ont l'avantage de ne pas faire de micro-rayures sur la laque ou les vitres et qui ne laissent aucune trace. De plus, c'est écologique (et économique), juste de l'eau et c'est nickel.
bribri- 15 mars 2015 à 09:24
bonjour,pourriez-vous me dire ou achetez ces lingettes.Je vous remerçie.
yvonne- 30 juil. 2015 à 12:55
dans tous les supermarchés et même au lidl
yvonne- 30 juil. 2015 à 12:52
j'ai un meuble en laqué blanc et il a jauni comment le nettoyer ?
vie- 5 févr. 2017 à 21:03

le plus simple pour le verre les vitres ou les meubles laqués, ce sont les micro fibres bambou, j en ai acheté sur le marché mais ça se trouve en grande surface ou sur internet, juste eau sur microfibre et microfibre sècher et c est nickel

Répondre
Utile
+5
plus moins
j'ai également une cuisine laqué noir et j'utilise une lingette peau de chamois comme pour les carrosserie de voiture, juste de l'eau chaude et c'est tout, cela ne rayen pas à long terme et enlève meme les traces de gras, plus la peau est vieille et usée mieux c'est. Sinon il existe aussi des lingettes synthétiques facon peau de chamois en supermarché pour les vitres et c'est le meme résultat pas besoin de produits ménagers juste de l'eau chaude.
Assma- 25 févr. 2015 à 12:51
Bonjour,

j'utilise le liquide spécial pour vitres avec du papier absorbant pour ne pas laisser les petites particules du tissu sur les meubles (utiliser un torchon ce n'est pas du tout efficace)
Utile
+3
plus moins
Pour ma cuisine laquée rouge, avec laquelle j'ai le même problème, j'utilise tout simplement de l'eau avec un peu de liquide vaisselle et j'essuie immédiatement avec du Sopalin...je fais de même avec ma plaque à induction.
L'entreprise qui nettoie mon balcon fermé , où je fais des barbecues, et que le sel marin salit à l'extérieur, utilise elle-aussi cette méthode, et c'est efficace !!!!fais
Nanardo- 24 févr. 2015 à 14:13
Rien de pire que le sopalin qui est un produit dangeureusement abrasif .
Donc à proscrire .
Utile
+2
plus moins
bonjour, ayant une cuisine rouge/bordeaux laquée j'utilise l'éponge magique mr propre avec de l'eau tout simplement que l'on trouve dans le commerce comme Auchan, Carrefour ou autre et j'essuie ensuite avec du sopalin ou un chiffon en coton qui ne raye pas, Alors l'éponge magique qui est efficace et juste un peu d'eau sans produit ménager!!!!!!!!!!!un plaisir de nettoyé sa cuisine laquée
bribri- 15 mars 2015 à 09:40
Qu'appelez-vous éponge magique? Merçi.
Paul-Bernard 9100Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 10:48
Bonjour bribri.

Voir google:
https://www.google.fr/search?client=opera&q=éponge+magique&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Moi je nettoie mes meubles de cuisine qui sont gris laqués avec un chiffon en coton ou du sopalin
avec de l'alcool à bruler. Très efficace pour les traces de doigts ou de gras et sans rayé ou abimé la surface.
Bonne soirée.
Marie
Aubervine- 13 févr. 2014 à 14:10
Bonjour,

Moi j'utilise pour mes façades laquées grises, un essuie tout imbibé de produit pour les vitres, plus aucune trace et les façades brillent à nouveau. Sinon on peut aussi utiliser une microfibre légèrement humide.
Utile
+1
plus moins
Attention ! Pas de microfibre sur les meubles laqués !!! Ça raye ! L'idéal est le chiffon coton ou la peau de chamois.
Premier passage léger pour retirer la poussière, puis passer avec une autre face de votre peau de chamois pour nettoyer, pas de produit, juste de l'eau.

Évitez aussi les essuie tout, c'est du papier... donc du bois... et ça raye !
perstation-menage.fr- 21 avril 2015 à 10:19
le chiffon microfibre, ne raie jamais une surface. Mais il faut cependant pas l'utiliser, ni humide, ni mouillé, sur des vraies surfaces laquées. il ternit à la longue la couleur de la laque. Ce chiffon n'a d'égal qui la peau de chamois
Utile
+1
plus moins
tissu microfibre "spécial vitres" et eau chaude (sans détergent) et c'est impeccable. J'ai des meubles blanc laqué et gris laqué depuis 5 ans et ils sont comme neufs.
nadiegda29- 26 févr. 2015 à 10:31
Je fais exactement comme Syl75014 et d'autres: un chiffon microfibre spécial vitres voire même spécial "écran"+ eau.
Pas besoin de s'embêter avec des produits. J'ai également du laqué blanc (j'avoue que le noir c'est plus salissant).
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Rien de mieux qu'un chiffon microfibres avec du produit à carreaux. Je l'utilise pour toutes mes surfaces brillantes (faiences, porte des fours, plaque de cuisson...).
nobilia- 19 juin 2016 à 11:22
la microfiber raye les façade laquée
le produit à vitre à du solvant dc va abîmer aussi
les St à evider
Répondre
Utile
+0
plus moins
J'ai trouver la solution idéale. En 5 minutes, c'est fini et impeccable. J 'utilise une célèbre marque sponsorisé par Sarko lol nettoyeur vapeur WV50 PLUS environ 60 euros. Ca m'a changé la vie il nettoie, aspire, sèche. Pour moi ça a été une vrai révolution, plus jamais je ne reviendrais en arrière. Je l'utilise aussi pour ma table basse en verre noire. Tout est Niquel.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
les chiffons a base de bambou, c'est magique, pour toutes les surfaces,
vitres, stratifiés carrelage ,meuble en laqué, voiture bref tout y passe
juste laver avec de l'eau et l'éponge en bambou, du produit vaisselle, et essuyer avec le chiffon bambou
j'ai gagné un temps fou quand je fais le ménage et surtout plus de produits ménager qui attaquent les meubles et les mains,et qui coûte une fortune.
important ces chiffons doivent êtres lavés à la main avec produit vaisselle aucun autre produits pas de machine a laver
on m'appelle la fée du ménage
la Fée
Misskidi- 11 déc. 2015 à 21:26
Une astuce pour enlever les rayures sur les meubles de cuisine laqués ?
Paul-Bernard 9100Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 30 mars 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2015 à 00:14
Bonsoir Misskidi.

Il existe un excellent polish pour meubles laqués
http://www.comptoir-droguerie.fr/estalin-polish-nettoyant-protecteur-250ml-spado.html?gclid=COnp1dP31MkCFYoBwwodClYE6w
à utiliser avec un chiffon non pelucheux, et beaucoup d'huile de coude.

Bonne nuit. Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !