Peindre en acrylique sur de la glycero

Résolu
17 - Modifié le 10 déc. 2021 à 14:20
 franck - 5 janv. 2020 à 23:48

Bonjour,
Exist il une facon de mettre de la peinture acrylique sur la glycero car tout le monde me demande ce produit en magasin?

Merci

11 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46487 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 426
2 mars 2014 à 14:31
Rebonjour 17.
Il est très délicat de faire adhérer correctement de l'acrylique sur de la glycéro. Il faut impérativement poncer d'abord la glycéro (pas la retirer complètement, juste la dépolir), puis appliquer une sous-couche (primaire) d'accroche, et enfin l'acrylique.
Mais pourquoi cet engouement irraisonné pour l'acrylique?
Les émissions de Composés Organiques Volatils qui pouvaient rendre les glycéros "dangereuses" ont été considérablement réduites depuis les normes de janvier 2010, et ces C.O.V. ne présentent plus aucun danger pour la santé. Contrairement aux acryliques, qui sont très souvent l'objet de contaminations fongiques et bactériennes, autrement plus tenaces! Il faut savoir encore qu'en France au moins (et, pour autant que je sache, dans l'Europe entière), les caisses d'assurance maladie ne reconnaissent aucune maladie professionnelle aux peintres exposés aux émanations de peinture glycéro depuis des dizaines d'années.
L'acrylique est aussi beaucoup moins résistant que la glycéro, donc à renouveler plus souvent, donc à racheter plus souvent. On comprend mieux alors pourquoi les fabricants poussent à la disparition de la glycéro et veulent à tout prix écouler leurs acryliques.
Dans quelle sorte de magasin travaillez-vous pour qu'on vous demande ce produit?
Bon dimanche. Cordialement.
.
10
Dans un magasin de bricolage je ne le citerai pas. En revanche, tu a répondu mais pas entièrement ma question était
Est ce qu'il existe un produit pour mettre de l acrylique sur une glycero sans poncer??? Qui pourrai être considéré comme une sous couche. Vu que tu as l'air de t'y connaître, conseillerais tu de la glycero ou de l'acrylique a mes clients??? Merci de ta sympathie
0
Merci
0