Machine a coudre PFAFF tipmatic 6120 problème de réglage

papounet 2011 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 2 mars 2014 à 18:58
papounet 2011 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 10:50
A tous les possesseur de machines a coudre ,

je possède une machine a coudre pfaff tipmatic 6120 achetée en 1996 , suite a des problèmes de fonctionnement j'ai déposé le support de la boîte de la cannette qui est simplement bloqué en rotation par 2 vis sur un axe cylindrique.

le problème est le suivant : il n'y a aucune position prédéfinie du support de la boîte de la cannette sur son axe car cet axe est cylindrique , a l'inverse de l'aiguille qui elle , est bloquée dans une position précise dans son logement par un petit plat et une vis de serrage .

Pendant que l'aiguille fait un aller retour , La cannette fait deux tours, celle ci est montée dans la boîte a cannette sur un petit axe qui est excentrique .

La question est simple : y a t'il une astuce permettant de remonter l'ensemble dans sa position exacte ,

je ne possède qu'un livret de chez Pfaff et suis a la recherche de plans permettant de réparer cette machine .

Par avance merci a tous et particulièrement a ceux qui voudrons bien décortiquer le problème .

Amitiés

jy

3 réponses

Eli2147 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2022 1
Modifié par stf_frmu le 5/03/2014 à 14:18
bonjour papounet 2011
je possède une pfaff créative 7570 achetée en mai 1996 - je pense que toutes les boites à canettes sont montées à l'identique donc je vous envoie une photo pour que vous puissiez vous repérer dans le remontage

j'espère que cela vous aidera autrement les revendeurs de machine à coudre pfaff doivent pouvoir vous remonter ce boitier

en cliquant sur la photo, vous pourrez l'agrandir !
1