Taches jaunes MUROFIBRE

Utilisateur anonyme - Modifié par fiorellino2 le 10/03/2014 à 11:23
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 mars 2014 à 21:52
Bonjour,

j'ai acheté du murofibre blanc. J'ai bien préparé mon mur, avec les 2 sous couches et j'ai étalé mon enduit sans problèmes...sauf que après qq heures mon mur blanc est devenu avec des taches jaunes!!! je ne sais pas pourquoi!!!!!. Faut-il attendre le séchage? Y-a-t-il un problème différent? J'ai essayé une deuxième couche et rien, ça reste pareil!!! je ne sais pas quoi faire....je suis vraiment déçue..
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46673 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 427
10 mars 2014 à 19:25
Bonsoir fiorellino2.
Il est plus que probable que votre mur ait été taché, soit d'humidité, soit de graisse.
Comme la mode et la publicité (à moins que ce ne soit deux formes à peine différentes d'une même chose) ont décidé à la place des techniciens qu'il fallait maintenant utiliser des peintures à l'eau (acrylique, vinylique, alkyde en phase aqueuse; etc...) et abandonner les peintures solvantées (glycéro, etc...), nous rencontrons de plus en plus souvent ce genre de problème, puisque l'humidité et la graisse traversent sans problèmes les peintures et enduits décoratifs non solvantés. Cela permet aux marchands et aux fabricants de s'enrichir au moins deux fois, puisqu'ils vous vendront à nouveau une peinture à l'eau, et que les taches la traverseront à nouveau.
Tant que vous en resterez aux peintures et enduits non solvantés, vous verrez ces vilaines taches réapparaître.
J'en suis navré pour vous.
Cordialement.
0