Tableau au mur

Serafina - 26 mars 2014 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2015 à 22:59
Bonjour,
Comment je fais pour savoir si je peux clouer mes tableaux au mur ? Pour savoir s'il est en béton ou pas ?
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 427
26 mars 2014 à 20:10
Bonjour Serafina.
Ca se reconnaît au bruit. Tapotez le mur: si ça sonne creux, c'est du BA13, communément appelé "placoplâtre" Pour fixer les objets là-dedans,il faut utiliser des chevilles spéciales à expansion dites "chevilles Molly".
Si votre mur sonne plein, ce doit être du plâtre ou du béton. Dans ce cas vous pouvez fixer des objets par clouage si ce n'est pas trop lourd, ou par des chevilles si l'objet représente déjà un certain poids.
Une autre méthode consiste à forer un trou fin dans le mur: le BA13 est mou et sera percé très rapidement. Après 13 millimètres, on sent qu'on est dans le vide. Le plâtre se perce aussi assez facilement, et produit la même poussière blanche, mais on ne tombe pas ensuite dans le vide. Le béton est très dur à percer, et produit une poussière granuleuse grise. Très souvent on trouve le ;béton sous une fiche couche de plâtre.
Cordialement.
1
Bonjour,

Vous pouvez installer des cimaises. Cela permet d'accrocher vos tableaux


Vous avez ce site: http://www.*******-*******.fr

A bientot

*lien commercial supprimé par la modération
0