Aménagement

PoutchiJess Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 06:33
 Lilou - 5 avril 2014 à 17:10
Bonjour,
Je pars de chez mes parents dans 3 mois. Je vais emménager dans une petite maison comprenant salon avec mezzanine, cuisine, salle a manger, salle de bain, chambre, mini cave et jardin.
Dans le salon, les barrières de mezzanine, l'escalier et les poutres sont brunes foncées, et la cheminée est avec avec feu ouvert (style campagne) entouré de grosses briques claires. Les murs sont blancs et le mur en biais de l'escalier mezza est en briques rouges.
Puisque mes moyen financiers sont légers, j'ai déjà acheté mon salon qui était à un prix super intéressant. Il est en angle (faute de place), noir.
Je cherche sans arrêts un max de conseils déco mais j'ai peur qu'au final, le tout ne me plaise pas. J'aime les décos un peu vintage mais tout est hors de prix! J'ai pensé pour mon salon, un table basse et des coussins clairs sur le divan. Une grosse horloge à l'arrière du canapé. Mais c'est tout!
Je ne sais que faire a la mezzanine (j'ai pensé un coin bibliothèque, petit salon et plantes mais je ne sais pas comment rendre belle cette pièce), et le pire, pour ma salle à manger, il me faut de l'espace de rangement pour ma vaisselle parce que je n'ai pas beaucoup d'espace en cuisine mais les seules salles a manger que je vois à prix raisonnables sont très modernes et j'aime moyennement.
Je ne veux pas une maison sans vie qui ressemble à une maison témoin très design et tout et tout.. Mais je veux que ça ressemble a quelque chose.
J'aime le style un peu dépareillé mais je me dis qu'en m'y prenant mal en choisissant, ça peut vite être moche :( HELP!
Merci!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je vous conseille vivement de mettre un bon coup de peinture blanc mat sur vos poutres marron et blanc satiné sur la rambarde de la mezzanine et des escaliers (pour faciliter l'entretien), cela éclaircira votre salon.
D'autre part je peindrai votre mur de briques en gris tourterelle pour un effet "moderne", le contraste blanc et gris est très tendance et super joli ou pour un style vintage en bleu clair.
A vous par la suite de faire un coté "cosy" avec quelques lampes d'appoint avec des chapeaux de lampe en couleur sur des petites tables de récup (puce ou vide grenier) que vous pouvez peindre avec la même peinture que le mur en briques + un joli tapis (il y en a des pas trop cher ; attendez les soldes).
Une petite plante verte à feuilles rondes pour le côté Feng shui ! Des rideaux blanc ou bleu (assortis au mur de briques peint) pour une ambiance douce et des coussins fantaisies et colorés pour mettre du « Pep's » à votre salon.
En ce qui concerne votre table de salle à manger, une table en formica avec rallonges et des chaises dépareillées donneront un petit côté sympa et vintage. De plus elle peut servir de bureau si vous la placez contre un mur pour créer de l'espace. Quand à votre vaisselle, elle peut s'intégrer sur les étagères Ikéa pas trop chères que vous pouvez cacher derrière un petit store en toile ou autre.
Dernier conseil, mettez votre touche perso avec des photos, des petites guirlandes lumineuses, des mobiles en origami de couleurs (super faciles à réaliser).
Bref, inspirez vous sur Pinterest (site internet géniaaaal) et lancez vous. Rien n'est définitif, n'hésitez pas à faire tourner les meubles ! OSEZ et surtout amusez vous !
Geneviève Deyber
0
Bonjour,

Je trouve tous ces conseils très judicieux et j'apprécie vraiment beaucoup les couleurs proposées sauf le bleu clair (pour le côté vintage). La table en formica et les chaises dépareillées ne me tenteraient pas non plus. On trouve sur le "bon coin" des tables et chaises de seconde main à des prix super intéressants. Pour le rangement de la vaisselle, les planches et étagères Ikéa sont géniales.

Bonne déco.

Cordialement,

Lilou.
0