Plan de travail en granit

Utilisateur anonyme - 20 juin 2014 à 23:50
 Mathilde - 8 juil. 2014 à 14:45
Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire et je dois choisir mon plan de travail pour la cuisine.
Mes meubles de cuisines sont en 2 parties:
- 1 partie faite uniquement de colonnes en noir brillant (pas de plan de travail)
- 1 partie en ilot en blanc brillant (avec évier et taque de cuisson)
Pour mon plan de travail, j'avais pensé à du noir mat et j'étais sur le point de commander celui-ci en granit noir Zimbabwe (aspect cuir ou brossé).
Je suis allée dans une carrière proche de chez moi (devis ok) et on m'a proposé de reprendre des échantillons de ce type de granit.
Heureusement, je me suis prêtée à un test: un peu d'huile d'olive sur un scottex et hop... nettoyage de suite mais pourtant une légère auréole reste marquée :-(
Je suis donc dans le doute complet car j'ai envie d'allier esthétique et côté pratique...
Je me demande donc si je ne vais finalement pas opter pour du stratifié mais ou??? (je suis dans la région Liégeoise)
Si vous avez des idées pour moi ou des témoignages concernant l'entretien de ce type de granit, je suis preneuse....
D'avance, merci à tou(te)s pour votre aide...
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

On me l'avait déconseillé ,j'ai mis de l'ardoise ,super ,à traiter avec un produit anti .......
1