Escalier

Utilisateur anonyme - 29 juin 2014 à 18:13
Paul-Bernard Messages postés 46424 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 juin 2014 à 18:47
Bonjour

J'ai besoin de conseils pour habiller un escalier intérieur ,je pensais a du jonc de mer mais a l'usure ca glisse alors que me conseillez vous. Je ne suis pas très bricoleuse Toutes les idées seront les bien venues.
Bien cordialement

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46424 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 1 426
29 juin 2014 à 18:47
Bonjour niniemarie.

Pouvez-vous nous dire en quelle matière est fait votre escalier? Est-il en bois, en béton, carrelé, en métal, etc...?
Qu'y a-t-il actuellement au sol de cet escalier?
Est-ce un escalier droit,en spirale, en rond, en demi-rond, à palier intermédiaire, etc...?
Est-il accolé à un mur, pris entre deux murs, libre, etc...?
Ayez également l'obligeance de préciser quel est votre ordre de priorité entre sécurité, facilité d'application, esthétique, résistance, facilité d'entretien, prix de revient, etc...
Vous parlez de l'usure du jonc de mer, mais si ce jonc est de bonne qualité et bien posé, l'usure est très longue à venir (10 ans minimum, probablement bien plus) sauf en cas d'usage vraiment très intense (ce que vous ne précisez pas non plus) ou d'exposition fréquente à l'humidité. Evidemment, il ne faut pas vous fournir en grande surface!
Nous attendons vos réponses., merci.
Cordialement.
0