Signaler

Fabrication abat-jour [Résolu]

Posez votre question moumousse - Dernière réponse le 17 juil. 2014 à 21:46 par moumousse
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle colle utiliser pour fixer un galon en tissu sur la structure en métal d'un abat-jour que je suis en train de refaire.La colle pour tissu laisse des marques et n'adhère pas.Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Peut être un tissus autocollant, ça se vend en mercerie ou magasins créatifs sous forme de bandelettes.

moumousse- 15 juil. 2014 à 22:45
Bonsoir Joraline,
C'est une bonne idée je vais aller voir si je peux trouver du tissu autocollant.Merci encore.
Répondre
joraline 27281Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2014 à 22:46
De rien.

Bonne continuation :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir moumousse, bonsoir joraline.

Avez-vous pensé à la colle à chaud?

Bonne soirée. Cordialement.
joraline 27281Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2014 à 22:04
Bonjour,

Pourquoi pas, il peut faire un petit essai sur le galon en tissus....
Répondre
moumousse- 15 juil. 2014 à 22:48
Bonsoir Paul-Bernard,
C'est également une bonne idée mais je suppose qu'il faut un pistolet à colle que je n'ai pas.Merci et bonne soirée.
Répondre
Paul-Bernard 14043Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2014 à 23:25
En effet moumousse, il faut un pistolet chauffant. En grande surface de bricolage, on peut en trouver à moins de 10 €, et cela vous offrira d'autres possibilités d'utilisation.
Bonne soirée à vous aussi. Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Paul-Bernard, je vais aller me renseigner pour les éventuelles diverses utilisations du pistolet et agir en fonction de cela. Bonne journée à vous et encore merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Tu peux trouver ça dans des magasins de Loisirs Créatifs, soit aussi des merceries....

Tape magasin de loisirs créatifs sur les pages jaunes avec ton département ou ville tu trouveras certainement des réponses, de même pour les merceries....
moumousse- 17 juil. 2014 à 16:12
Bonjour Joraline,
Oui effectivement j'en ai trouvé sur internet mais je paie autant de port que de biais autocollant. Si je ne peux pas faire autrement il faudra bien que j'en commande mais j'aurai préféré en trouver en mercerie où en magasin de loisirs créatifs. Suite aux nombreux coups de fil que j'ai passé, aucun magasin n'avait cet article. Merci à toi et bonne journée.
Répondre
joraline 27281Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 17 juil. 2014 à 16:40
Tu peux aussi voir dans les grandes enseignes du bricolage. Ces magasins ont souvent un rayon dédié à la décoration et aux créations diverses.
Répondre
moumousse- 17 juil. 2014 à 21:46
C'est une idée.Merci et bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !