Signaler

Conseil peinture escalier [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 19 oct. 2014 à 20:01 par Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour un escalier intérieur fermé qui relit le sous sol au premier, je souhaite refaire la peinture murs+escaliers.
Je possède déjà un pot de peinture laquée satin à l'eau qui me plait bien mais elle est un peu foncée. Puis-je la mélanger avec du blanc et à ce moment là quelle peinture exactement ?
Comment vérifier qu'elle va tenir sur la peinture existant déjà ?
je vous remercie, bonne journée à toutes!
Utile
+0
plus moins
Bonjour, vous pouvez mettre du blanc comme vous le dites, à condition que ce soit le même type de peinture, donc du laqué satin à l' eau (latex).
Si la peinture existante est de la peinture à l' eau, pas de problème; par contre si c' est de la peinture à l' huile, vous allez avoir besoin d' une couche d' apprêt qui va assurer l' adhérence de la peinture à l' eau.
La peinture à l' huile est plus résistante, durable, et lavable, à vous de voir.
boum49- 15 oct. 2014 à 14:12
Bonjour, zaz03, si mon avis sur votre question vous a suffit (étant donné que vous avez signalé comme résolu) un merci ne serait pas de trop.
Ce n' est qu' une formule de politesse. Vous n' êtes pas la seule personne à agir de même.
La politesse et le civisme sont en perte de vitesse, cela se voit.
Cordialement.
Répondre
zaz03- 15 oct. 2014 à 19:39
Bonsoir boum49,
Désolée d'avoir touchée votre sensibilité mais j'avais bien prévu de vous remercier. C'est juste que je viens de trouver un boulot et que du coup j'ai mis la peinture de côté! Par contre j'avais pris une minute c'est vrai pour signaler la discussion résolue pour ne pas faire perdre du temps aux internautes.
Je vous remercie donc beaucoup et j'espère que je trouverais un peu de temps pour peindre.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour zaz03, bonjour boum49.

Si vous comptez peindre (ou repeindre) un escalier, je veux dire les marches d'un escalier, avec une peinture à l'eau, je vous prédis bien des déboires!
La peinture s'usera très rapidement dès que vous marcherez dessus, et elle durera au mieux quelques semaines, plus probablement quelques jours.
Pour peindre les marches, il vaut mieux utiliser une peinture spéciale pour sols, polyuréthane, ou mieux, une peinture-résine époxydique (la plus résistante). Mais vous n'aurez plus exactement le même ton que votre mélange "fait maison".
Quant à votre mixture, il serait préférable de mélanger des peintures de même type, c'est-à-dire vinylique ou acrylique (qui sont les deux principales catégories de peintures à l'eau actuelles), l'appellation "latex" couvrant à peu près n'importe quoi, et de même brillance( mate, semi-mate, satinée, haut-satin, semi-brillante ou brillante, et j'en oublie). Si vous pouvez trouver une peinture blanche de même catégorie, de même brillance, et si possible de même marque, ce sera le mieux.
Pour la peinture de sol, je vous conseille vivement de vous adresser à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui pourra vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'un "conseiller" d'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 20:01
Merci Paul-Bernard, je vais acheter directement le produit adéquate chez un professionnel, ça sera plus prudent!
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !