Conseil peinture escalier

Résolu
zaz03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 13 oct. 2014 à 11:01
zaz03 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 19 oct. 2014 à 20:01
Bonjour,
Pour un escalier intérieur fermé qui relit le sous sol au premier, je souhaite refaire la peinture murs+escaliers.
Je possède déjà un pot de peinture laquée satin à l'eau qui me plait bien mais elle est un peu foncée. Puis-je la mélanger avec du blanc et à ce moment là quelle peinture exactement ?
Comment vérifier qu'elle va tenir sur la peinture existant déjà ?
je vous remercie, bonne journée à toutes!
A voir également:

2 réponses

Bonjour, vous pouvez mettre du blanc comme vous le dites, à condition que ce soit le même type de peinture, donc du laqué satin à l' eau (latex).
Si la peinture existante est de la peinture à l' eau, pas de problème; par contre si c' est de la peinture à l' huile, vous allez avoir besoin d' une couche d' apprêt qui va assurer l' adhérence de la peinture à l' eau.
La peinture à l' huile est plus résistante, durable, et lavable, à vous de voir.
0
Bonjour, zaz03, si mon avis sur votre question vous a suffit (étant donné que vous avez signalé comme résolu) un merci ne serait pas de trop.
Ce n' est qu' une formule de politesse. Vous n' êtes pas la seule personne à agir de même.
La politesse et le civisme sont en perte de vitesse, cela se voit.
Cordialement.
0
Bonsoir boum49,
Désolée d'avoir touchée votre sensibilité mais j'avais bien prévu de vous remercier. C'est juste que je viens de trouver un boulot et que du coup j'ai mis la peinture de côté! Par contre j'avais pris une minute c'est vrai pour signaler la discussion résolue pour ne pas faire perdre du temps aux internautes.
Je vous remercie donc beaucoup et j'espère que je trouverais un peu de temps pour peindre.
Cordialement
0