Bois flotté

Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 09:39
fandedesign Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 15:46
Je viens de lire sur ce site une discussion concernant le bois flotté.

Ayant habité 5 ans la Camargue, je ne peux que mourir de rire.

Au prix que le vendent certains (et en payant l'expédition), vous avez mieux à prendre des vacances pour le récolter vous même.

En ce qui concerne la difference Mer/Rivière, oui, il y'a une différence mais franchement, elle est sans importance pour le plupart d'utilisations et à l'oeuil vous ne pouvez distinguer les deux, à la langue oui (si ça vous tente) mais encore, ici les futés, pourraient encore tricher pour rendre le BF de rivière aussi salé que leurs factures.

Et avant que les défenseurs de la version mer commencent à m'attaquer, répondez (dans vos têtes) en premier à cette question. Quand vous récoltez sur la plage, vous utilisez quel instrument pour déterminer depuis combien de temps le bois est passé de la rivière à la mer? Car 99,99% provient de la rivière pour être versé dans la mer. D'ailleurs les pros récoltent principalement aux bouches des grandes fleuves (ça vous étonne?) ce qui augment encore le doute sur la duré de la cure en mer.

Et finalement, si jamais vous pensez que celle de rivière pose un problème, rajoutez le dans votre casserole salé quand vous faites des pâtes la prochaine fois.

Et d'ailleurs, même si un vendeur vous assure que c'est du récolté mer, quel preuve en avez-vous? Y'a pas de label Made in Ocean-top qualité--bio--sêché au soleil pour du bois flotté!

Bon, maintenant, je me permet une question plus intéressante, quelqu'un connait un bon lieu sur la côte Belge (vers la Hollande) pour trouver des bâtons sur les plages?
A voir également:

2 réponses

fandedesign Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 15:46
Il y a un article sur le bois flotté, assez intéressant sur ce lien : http://www.lsd-mag.com/blog/arbre/
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 24
10 nov. 2014 à 15:29
Bonjour mistemaumau,

Je ne connais pas trop bien le sujet, mais j'ai trouvé intéressantes vos réflexions sur le sujet.
Peut-être pourriez vous nous envoyer quelques photos de vos créations ?

J'espère que vous obtiendrez rapidement des réponses à vos questions !
0