Relooking cuisine

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2014 à 19:42
Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 nov. 2014 à 22:38
Bonjour,

J'ai une cuisine en chêne et j'aimerai la redécorer, je sais pour peindre le bois par contre j'ai un film imitation osier sur l'intérieur des portes et je ne sais pas quoi faire avec ça... Je voudrais peindre mais ça ne tiendra pas je pense.


Je vous remercie pour votre aide...


A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 1 425
10 nov. 2014 à 21:34
Bonsoir coconails.

Pourquoi pensez-vous que le peinture ne pourrait pas adhérer sur cette imitation d'osier?
Si vous la dégraissez bien et que vous la poncez légèrement puis la dépoussiérez, que vous y appliquez une sous-couche d'accroche, il n'y a aucune raison pour que votre peinture n'y adhère pas. Evidemment, le relief de "l'osier" ressortira quand même, mais est-ce bien cela qui vous gêne?

Bonne soirée. Cordialement.
0
En fait c'est un peu comme un film auto collant donc je ne sais pas ce que ca donner si je ponce et je ne sais pas ce qu'il y a en dessous!
0
Paul-Bernard Messages postés 46408 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 1 425
10 nov. 2014 à 22:38
Bonsoir again, coconails.

Essayez de décoller un de ces décors. Il y a très probablement du contreplaqué en-dessous. Contreplaqué que vous pourrez facilement peindre (toujours avec une sous-couche).
Pour retirer l'auto-collant et surtout les restes de sa colle: acétone ou mieux, diluant cellulosique. Mais attention: ces matières sont très volatiles et très inflammables. Prudence.

Cordialement.
0