Couleur des mur

Utilisateur anonyme - 11 nov. 2014 à 20:46
Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015   - 17 nov. 2014 à 11:27
je voudrais savoir quelle couleur mettre dans la cuisine j'ai des armoire brun chocolat et dosseret beige et brun je mes quelle couleur sur les mur
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vos meubles sont foncés, privilégiez des tons clairs afin d'éclaircir l'ensemble (beige, vanille ou tons pastels en fonction de vos goûts).

Bonne déco !
2
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 52
12 nov. 2014 à 06:08
Bonjour,
Un peu de renseignements s'il vous plait ,vous aimez les couleurs vives ou discrets.
0
Equipe-Schmidt Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015  
17 nov. 2014 à 11:27
Bonjour,

Avec vos meubles foncés, l'idéal est de choisir une couleur claire pour privilégier la luminosité et faire ressortir les meubles par contraste. Mais le choix est large et tout dépend du style de vos meubles et donc de l'ambiance déco de votre cuisine. Et de vos goûts personnels !

Les couleurs qui se fondront avec élégance dans votre décor chocolat et beige :
- Les faux blancs : ivoire, lin, sable, argile... créeront une ambiance classique très lumineuse.
- Les teintes naturelles plus soutenues : ficelle, marron glacé, taupe... sont intemporelles tout en apportant une belle touche de personnalité.

Les couleurs qui créeront un contraste très déco :
- Les couleurs pastel sont aujourd'hui très appréciées en déco. Elles dynamisent les teintes foncées, apportent de la modernité et beaucoup de fraîcheur dans la pièce. Pour choisir la vôtre, c'est vraiment une question de goût et de vos envies d'ambiance car près d'une teinte chocolat, toutes les couleurs conviennent : un rose poudré pour l'élégance et la féminité, un bleu doux pour apporter du calme, un jaune mimosa (très tendance !) pour un coup de soleil, un vert d'eau, un mauve...
- Les couleurs vives tranchent radicalement et donnent beaucoup de caractère : vert anis, orange, rose vif, turquoise sont magnifiques avec du chocolat. Tout dépend de la configuration de votre cuisine et de la surface de murs à peindre, car avec les couleurs, tout est une question de proportions !

Et surtout, pour être sûr du choix de votre couleur de peinture, 3 règles d'or : choisissez votre teinte en plein jour, testez l'éclairage du soir et faites un échantillon en situation. Retrouvez nos conseils infaillibles pour ne pas être déçu du résultat dans cet article sur notre blog : http://www.cuisines-schmidt.com/blog/couleur-deco-regles/

Belle déco !

Cordialement,
Julia, équipe Schmidt
0