La peinture tableau

Betty - 30 déc. 2014 à 10:48
 dolce maria - 20 janv. 2015 à 00:07
Bonjour,
Je voudrais peindre un des murs de ma cuisine avec de la peinture tableau (pour écrire dessus). Je trouve l'idée sympa et ça amusera beaucoup les enfants mais j'ignore quel sera le résultat. Quelqu'un a-t-il essayé ? Le rendu est-il aussi chouette que l'idée ?
Merci pour vos réponses.
Belles fêtes,
Betty
A voir également:

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 428
30 déc. 2014 à 11:38
Bonjour Betty.

Pour que le rendu soit vraiment "chouette" et que vous puissiez l'effacer sans difficultés, il faut que le mur soit parfaitement lisse avant application de la peinture.
Donc: lissage, séchage, ponçage, dépoussiérage, application d'une sous-couche, séchage, ponçage, dépoussiérage, application de la peinture "tableau".
Vous n'êtes pas obligée de traiter en tableau toute la surface du mur, mais dans ce cas délimitez soigneusement la zone concernée (adhésif de masquage).

Meilleurs voeux pour 2015. Cordialement.
0
Merci pour vos conseils.
Betty
0
Bonjour , oui le rendu est génial et les enfants ravis !! pour ma part j'ai passé 2 couches en laissant bien sécher entre les deux .
Cordialement
0
genevieve-b87
15 janv. 2015 à 16:01
Bonjour Betty,
Je confirme l'avis de Paul-Bernard: le support doit être parfaitement préparé.
Cette peinture offre un côté ludique, que ce soit pour que vos enfants ou vos invités puissent s'y exprimer.
J'ai peint un des murs de ma toilette avec cette peinture et ne le regrette pas du tout.
Par contre, je pense que, si vous effacez très souvent ce qui est écrit dessus, il sera nécessaire de rafraîchir la peinture de temps en temps. Mais elle s'applique très facilement.
Meilleurs voeux également.
Geneviève
0
La peinture tableau à un rendu très sympa! Un beau noir très mat qui donne tout de suite du style à la pièce! Par contre d'un point de vu pratique cette peinture est plus difficile à nettoyer... Elle attrape vite la poussière et marque à chaque choc, je la déconseille donc pour une pièce de passage (couloir, entrée, etc...). Si votre intension est que votre mur soit toujours recouvert des oeuvres de vos enfants alors cela peut-être très sympa!
petit conseil: choisir une peinture de bonne qualité et avoir un mur impeccable! Le produit à vitre est très efficace pour son nettoyage !
0
ma fille a réalisé une peinture ardoise couleur framboise à l'intérieur de la porte de ses toilettes!!!super car on peut laisser un petit mot pour passer le temps!!!!!
0